De plus en plus de salons bio...

Le 03/12/2013 à 07h23 - Ecologie coiffure

Les salons de coiffure bio, vous vous en doutez, utilisent uniquement des produits bio. Mais outre les colorations végétales, quels autres produits capillaires peuvent également être qualifiés de bio ? Par ailleurs, ces salons optent pour une décoration montée avec du matériel bio. On notera pour finir qu’un salon bio est généralement un salon écologique en ce sens que son fonctionnement est orienté vers une démarche contribuant à préserver l’environnement. Il existe d'ailleurs un label distribué par AG2R, "

 

Le lissage dans les salons bio

Les salons bios proposent le lissage brésilien et le lissage coréen. Ces traitements se font à partir de produits naturels et non chimiques. Du moins, ils en contiennent très peu.

Le lissage brésilien est réalisé à partir de l’acide hyaluronique. Les produits les plus sollicités sont ceux de l’enseigne Allynea. Le lissage est garanti sans Formol. L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans la peau. Ce qui signifie que l’usage de soins à l’acide hyaluronique ne présente aucun risque d’une nutrition excessive voir abusive de la peau, car celle-ci l’assimile parfaitement. De plus, étant un élément naturel, il ne contient aucune substance chimique inutile pour la peau. En somme, l’acide hyaluronique est un excellent agent hydratant naturel.

Le lissage coréen est réalisé avec le RH12 qui ne contient ni formol, ni paraben, ni neutralisant. Ce lissage a été mis au point par la maison Sewha, leader cosmétique en Corée. L’enseigne existe depuis 1965. Le lissage RH12 se caractérise par sa forte teneur en extraits de Henné, en huile d’olive naturelle et en collagènes marins. En plus de lisser parfaitement, il présente deux avantages à savoir une réduction considérable des dommages capillaires causés par les précédents traitements et les agressions naturelles ainsi qu’une haute protection du cheveu. Celui-ci est sain et revigoré à la fin de traitement. Lorsque le RH12 est parfaitement maîtrisé, les résultats sont donc nettement supérieurs à ceux produits par les produits à composition chimique.