Quel positionnement choisir pour votre salon de coiffure ?

Le 30/09/2015 à 15h32 - Franchise Zone

Se positionner dans le haut de gamme est une façon de faire correspondre des produits et des services précis à une clientèle bien définie. En rejoignant une franchise haut de gamme, vous jouissez de plusieurs autres avantages.

Une clientèle identifiée
Rejoindre une franchise, c’est avant tout bénéficier de la réputation d’une marque qui a déjà fait ses preuves. Elle a déjà identifié ses clientes cibles et a conçu des produits et services qui répondent à leurs besoins. Vous vous constituez ainsi une base de prospects dans votre localité d’implantation.
Camille Albane se positionne dans le haut de gamme et propose ses prestations et produits aux femmes urbaines, actives et exigeantes, âgées de 30 à 45 ans.

Un accompagnement à toutes les étapes
Choisir de se positionner sur le marché haut de gamme permet de bénéficier d’un accompagnement digne de ce nom. Cet appui commence avant même que vous ne commenciez à recevoir des clientes dans votre salon. Une formation initiale est dispensée afin que vous preniez connaissance de l’image et de la philosophie véhiculées par la marque, ainsi que des techniques qui sa signature.
Ce préalable à l’ouverture ne se limite pas aux modules propres au secteur d’activité. Pour le cas de Camille Albane, au-delà de la transmission des techniques capillaires et en maquillage, l’accompagnement concerne aussi la création du dossier de financement, les conseils pour trouver votre local et aménager votre salon.

Une amélioration continue du service
Pour rester sur ce positionnement haut de gamme, il est nécessaire d’innover tout en restant fidèle à la philosophie de la marque. C’est dans ce sens que Camille Albane présente tous les ans sa collection printemps-été puis automne-hiver. Elle marque aussi sa présence lors des workshows ou encore des séminaires régionaux ou nationaux. C’est l’occasion pour ce réseau de franchise de partager avec ses franchisés toutes les nouveautés dans le domaine artistique, commercial, pédagogique ou en rapport avec la communication et le marketing. Tous les ans, Camille Albane participe au Show Prestige, un événement de référence dans le monde de la coiffure. En tant que franchisé de la marque haut de gamme, vous bénéficiez d’office des retombées positives de cette visibilité.

Des formations présentielles et en ligne
Camille Albane a mis en place un système vous permettant de bénéficier de l’expertise de professionnels œuvrant dans tous les domaines d’exploitation de votre salon (techniques de coiffure, coloration, marketing,…). Les formations et les stages dispensés dans un centre situé en plein cœur de Paris sont autant d’occasions de vous perfectionner en coupe et couleur, ou améliorer vos compétences en tant que coach. Et ce ne sont que quelques-uns des modules proposés.
Le learning Lab, quant à lui, est une plateforme qui vous met en relation avec ces experts de la marque. Vous pouvez ainsi vous adresser à eux en temps réel pour trouver une solution à vos problèmes éventuels. C’est également un centre d’échanges et de partage où vous pouvez entrer en contact avec les autres franchisés de la marque.
Les formations, les stages et les séminaires vous permettent de mettre à jour vos connaissances de la marque, de ses services et de ses particularités. Vous vous donnez les moyens de vous dégager une bonne marge bénéficiaire, que ce soit à travers la prestation de coiffeur-coloriste-maquilleur ou les produits proposés à la revente à vos clientes.