Cette coiffeuse invente un système qui va révolutionner la vie des coiffeurs !

Le 03/11/2015 à 10h08 - Franchise Zone

Une idée toute simple, et pourtant, il fallait y penser. On le sait, les cheveux coupés, c'est l'angoisse de tous les coiffeurs. Ils se glissent partout, on n'arrive jamais à bien les nettoyer... Bref, un vrai enfer pour les salons. Mais c'était sans compter sur l'ingéniosité de Lætitia Baillieux, la gérante du salon Camille Albane de Port Fréjus. La coiffeuse de 37 ans a en effet déposé un brevet pour une invention révolutionnaire : un fauteuil de coiffure qui aspire automatiquement les cheveux tombés au sol. 




"Ça fait un moment que j'y pense à ce genre de machine. Le déclic m'est venu quand je voyais le temps que passaient les coiffeuses à balayer par terre, faisant ainsi patienter les clients" déclare la gérante. Elle a donc mis au point un système qui aspire automatiquement les cheveux tombés au sol, et qui se branche directement sur le fauteuil des clients. "J'y vois deux principaux atouts. Cet appareil nous fait réaliser un gros gain de temps puisqu'on n'a plus à balayer le sol, et nous permet d'avoir un salon propre en toutes circonstances"
Une fois le brevet déposé à l'INPI, il ne reste plus qu'à lancer la production. Et c'est la CCI qui lui donnera le coup de main tant attendu : "Il y a deux ans, j'ai tenté d'en concevoir un. J'ai aussitôt déposé le brevet à l'INPI et quand j'ai eu le feu vert pour exploiter ce que j'avais théorisé, je suis partie à la Chambre des métiers pour un petit coup de main. On m'a trouvé une entreprise d'ingénieurs qui, après plusieurs essais l'été dernier, sont désormais en train de fabriquer l'objet". Les premiers exemplaires devraient sortir d'usine en début d'année. 

reste à savoir si la coiffeuse les commercialisera à terme. "Je ne sais pas encore si je commercialiserai mon invention. Là, ce serait un tout autre métier! Je vais, dans un premier temps, enfin pouvoir profiter de mon invention!". Une chose est sûre, nous avons hâte de voir la machine en fonctionnement !