Soins d'hiver pour vos cheveux

Le 05/01/2012 à 08h00 - Soin des cheveux

Après un automne particulièrement doux, il faut renforcer les cheveux et le cuir chevelu. Palier aux agressions hivernales, le froid, le pollution, le stress, une alimentation pas toujours adaptée, souvent trop grasse.

Le beurre de karité est le soin idéal pour des cheveux secs et abîmés. Même pressés, vous n'avez aucune excuse de ne pas prêter attention à votre chevelure car se soin ne nécessite pas de rinçage il s'applique généreusement sur les pointes, ainsi garantit une meilleure hydratation. Une gamme de produits développée par Klorane est disponible dans les magasins spécialisés et dans les pharmacies, au tarif de 13 euros.



Phytospécifique quand à lui est un soin qui est dédié aux cheveux fragilisés par les éléments extérieurs. Cette crème a un pouvoir hydratant, il a cette spécificité de pénétrer au cœur du cheveu  et de reconsolider la fibre capillaire et d'apporter une substance régénérante au cuir chevelu. Ce produit est idéal pour les cheveux ayant subi de nombreuses agressions chimiques : colorations, lissages, défrisages, permanentes, etc... Cette crème est simple d'utilisation, elle s'applique comme un masque. Ce soin regainera parfaitement les fibres abîmées. Vous pouvez acquérir ce soin dans les magasins spécialisés, chez certains coiffeur au tarif conseillé de 17 euros.

Dove a sorti un soin pour les pointes sèches. Dove vous assure d'une diminution flagrante de fourches, selon des tests effectués en laboratoire, la marque de cosmétique garantit une réduction des fourches de 95 %. Ce peut être un soin quotidien puisqu'il s'utilise sans rinçage. Un autre conseil pour compléter ce soin est que l'idéal est de se rincer les cheveux à l'eau froide après le shampoing, cela regaine singulièrement la fibre capillaire, couplé avec le soin Dove, vous connaîtrez ainsi des cheveux soyeux et brillants. Disponible dans toutes les grandes surfaces, au tarif conseillé de 5,40  euros.

Ducray propose une cure de jouvence pour vos cheveux mais aussi pour vos ongles. Ce complément alimentaire efficace de manière instantanée se prend sur période de 3 mois. Ce complément pallie aux carences liées à une mauvaises nutrition. En effet, durant l'hiver, nous compensons le fait d'avoir froid par une alimentation plus riche. Vous jouirez d'une chevelure plus résistante qui lutte mieux contre le vieillissement. De plus la croissance des cheveux tombés durant l'automne en sera d'autant plus stimulée. Vous pourrez notez également le résultat par rapport aux ongles qui seront eux aussi plus résistants et moins cassants. A raison de deux capsules quotidiennes, le résultat est quasi immédiat.

A chaque saison ses maux capillaires ! L'hiver c'est le froid, le stress, a pollution qui détériore nos fibres capillaires, sans compter une alimentation riche qui joue un rôle néfaste sur la santé de nos cheveux. MeilleurCoiffeur vous offre ainsi les produits que vous devrez mettre dans votre panier de manière à pouvoir arborer une chevelure flamboyante dès le printemps.

N'hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur habituel, par un simple diagnostic il vous dira ce qu'il faut rééquilibrer pour avoir et palier aux mauvais côté de l'hiver.

Articles recommandés

  1. Quand changer de brosse à cheveux ? Quand changer de brosse à cheveux ?
  2. [VIDEO] - Les braqueurs de Cartier prennent un coiffeur en otage [VIDEO] - Les braqueurs de Cartier prennent un coiffeur en otage
  3. Lutter contre le cuir chevelu sec en hiver Lutter contre le cuir chevelu sec en hiver
  4. Poux : n'attendez pas la rentrée pour agir... Poux : n'attendez pas la rentrée pour agir...