Coiffer des cheveux épais

Le 25/10/2011 à 08h00 - Soin des cheveux

Il est difficile de coiffer des cheveux épais. Le premier remède que l'on pourrait conseiller est de réduire le volume, pour cela il faut se rendre dans un salon de coiffure. Le coiffeur sculptera votre chevelure, l'inconvénient est qu'il faut prendre soin de cette coiffure et la nature de vos cheveux vous demandera d'aller régulièrement chez votre coiffeur.



De manière à bien discipliner votre chevelure, vous pouvez aussi avoir recours à un fer à lisser. Celui ci donnera de la légèreté à votre chevelure, à condition que vos cheveux soient certes épais mais qu'ils soient aussi raides.

Pour les cheveux épais et frisés, il faut alors envisager le défrisage. Le coiffeur aura tendance à effiler les fibres capillaires, cela pour éviter la lourdeur que cela peut engendrer. De plus, pour les femmes qui possèdent ce type de chevelure, il est plutôt conseillé d'avoir les cheveux longs, cela laisse plus de liberté pour la coiffure et c'est tout de même moins contraignant, car les cheveux courts demanderont un entretien encore plus drastique. En effet, la lourdeur tend vers le bas, ce qui est plus simples pour le long ou le mi long.

L'épaisseur pour une coupe courte peut vite faire tourner en bourrique, d'autant plus que ce genre de fibre capillaire tend à développer les épis s'ils ne sont pas entretenue. Il faut bien entretenir  et combattre cette lourdeur en n'hésitant pas à utiliser des produits démêlant et des masques qui redonneront une bonne hydratation et allègeront votre cuir chevelu.

Les cheveux épais ont la fâcheuse tendance à être sec, ce qui n'arrange rien. Les personnes avec cette épaisseur ont tendance à les ramasser en queue de cheval, ce qui n'est pas non plus la meilleure solution puisqu'ils ne s'oxygènent pas, se coupent et s'abiment beaucoup plus rapidement. Malgré leur apparence, les cheveux épais sont certainement plus fragiles qu'on ne le pense.

Toutefois, il faut avouer que l'épaisseur a aussi des avantages, notamment dans les coiffures : pas de problème de volume, ils sont souvent plus simples à discipliner. Prenons l'exemple d'une natte, les tresses étant très tendance pour 2011 – 2012, une natte faite sur cheveux épais rend extrêmement bien, beaucoup plus stylée que sur un cheveu raide et fin.

En dégradant et en effilant ce type de cheveux, le style de la coiffure est plus assis. En effet, le volume affirmant le genre, le poids agit comme un fixateur et donne tout de suite à genre à cette sculpture que vous a fait le professionnel.

On s'accorde toutes à dire que nous ne sommes jamais contente de ce que l'on a : on a les cheveux raides, on les veut frisés, épais on les veut fins et inversement. Certains diront que les femmes sont d'éternelles insatisfaites ! On trouve le charme dans ce que l'autre porte ! C'est d'ailleurs pour cela que les podiums de mode sont faits ! Qu'il s'agisse du prêt à porter ou de la coiffure ! Il faut en effet susciter l'envie !

Articles recommandés

  1. 10 coiffure à réaliser absolument quand on a le visage rond ! 10 coiffure à réaliser absolument quand on a le visage rond !
  2. La coloration écaille de tortue, tendance de l'été 2015 ? Ces photos nous font comprendre pourquoi ! La coloration écaille de tortue, tendance de l'été 2015 ? Ces photos nous font comprendre pourquoi !
  3. Quelle barbe pour la forme de mon visage ? Quelle barbe pour la forme de mon visage ?
  4. Donner du pep's à votre coupe carré Donner du pep's à votre coupe carré