30 jours pour chouchouter vos cheveux pendant le mois d'Août

Le 29/07/2014 à 07h49 - Soin des cheveux

La plage, le soleil, le vent… voilà autant de facteurs extérieurs qui agressent nos cheveux pendant les vacances, sauf si nous prenons le temps de les y préparer. Suivez le guide !

Le gommage un mois à l’avance
Le gommage sert à éliminer toutes les pollutions et le stress accumulé tout au long de la journée. Ce soin consiste à masser légèrement le cuir chevelu avant le shampooing, mais sur des cheveux humides. Le mieux serait d’appliquer par la suite un shampooing équilibrant qui régule la production de sébum tout en purifiant la fibre capillaire. Prenez le temps d’effectuer cette opération une fois par semaine pendant les vacances.

Hydratez vos cheveux
Tout comme la peau, les cheveux ont besoin d’être hydratés quotidiennement. Cette opération est d’autant plus indispensable avant de partir en vacances. Chaque matin, au réveil, appliquez une goutte d’huile régénérante sur les pointes sèches et les longueurs. Un bain d’huile hebdomadaire fera également l’affaire. Dans tous les cas, il faut apporter des soins particuliers aux cheveux tous les jours, surtout avant de partir au soleil. Certains soins vendus sur le marché s’appliquent quotidiennement avant le coiffage et ne nécessitent pas de rinçage.

Moins de brushing
Si vous voulez que vos cheveux reviennent en bonne santé des vacances, laissez-les respirer un peu.Rien ne vous empêche de faire un saut chez votre coiffeur. Mais au lieu d’opter pour un brushing ou similaire, demandez juste à avoir une coupe assez maniable et facile à entretenir.
Sur des cheveux courts, adoptez une coupe dégradée et une mèche assez longue pour couvrir le front et les yeux.
Sur des cheveux longs, quelques petites retouches sur les pointes et vous voilà avec une coiffure sauvage, très pratique pour les vacances.

15 jours avant les vacances pour une coloration
Si l’idée de vous teindre en blonde ou de vous faire une jolie mèche violine vous traverse l’esprit, une coloration se fera idéalement deux semaines avant le départ. En effet, cette opération rend les cheveux plus vulnérables aux agressions extérieures, notamment le soleil et l’eau de mer. Les risques sont d’autant plus importants si vous optez pour une couleur plus foncée que votre couleur naturelle. Si vous voulez que votre couleur ressorte davantage une fois au soleil, il faut le faire au moins quinze jours à l’avance. Par contre, si vous voulez juste faire un balayage, vous pouvez le faire un jour avant votre départ. 
Quand vous serez en vacances, appliquez un soin protecteur quotidiennement à vos cheveux colorés pour les rendre encore plus brillants. Pour ce faire, préparez une infusion de feuilles de camomille matricaire. Filtrez et ajoutez-y deux gouttes d’huile essentielle de citron. Versez le tout dans un petit flacon et avant de vous balader sur la plage, au soleil, vaporisez-en un peu sur votre chevelure.

Des produits à la kératine
Vous en utilisez, c’est bien ! Faites-en davantage avant de partir en vacances. La kératine est un composant naturel du cheveu. Elle assure à la fois la beauté et la bonne santé de la chevelure. Pour aider les cheveux à rester en bonne santé pendant les vacances, il faut booster les soins à la kératine : shampooing, crème, masque, etc.
30 jours soin cheveux vacances