9 façons naturelle d'apporter du volume aux cheveux plats

Le 30/04/2014 à 12h23 - Soin des cheveux

Vous avez les cheveux plats, et chaque jour est une bataille pour apporter un peu de volume à votre chevelure? Ce n'est pas chose facile... Vous avez beau utiliser les produits censés apporter du volume à vos cheveux, rien n'y fait? pas d'inquiétude, nous avons sélectionné pour vous 9 méthodes simples et naturelles qui vous permettront d'apporter du volume à vos cheveux fins. Suivez le guide !

1. Ne vous lavez pas trop fréquemment les cheveux
Se laver les cheveux tous les jours, outre le fait que cela soit particulièrement nocif pour vos cheveux, est le meilleur moyen de ne jamais avoir de beaux cheveux volumineux. En effet, un lavage quotidien dépouille vos cheveux de de toutes les huiles essentielles nécessaires pour garder vos cheveux sains et pleins de volume... 

2. Séchez vous les cheveux la tête vers le bas
Si vous utilisez un sèche cheveux, vous avez tout intérêt à vous sécher les cheveux la tête en bas. Cela permettra à la gravité de jouer son rôle, et permettra de décoller les racines d'une manière toute naturelle. Vous pouvez également diffuser un petit peu de laque, mais attendez 30 secondes avant de relever la tête. C'est le temps nécessaire à la laque pour fixer vos cheveux. 

3. Lavez vos cheveux avec du bicarbonate de soude
Comme le font beaucoup de femmes qui optent pour le shampooing no poo, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude une fois par semaine pour donner du volume à vos cheveux. Appliquez sur cheveux mouillés, et laissez reposer 15 à 20 minutes en fonction de la longueur des cheveux avant de rincer. Vos cheveux se lèveront naturellement, et l'effet durera jusqu'à ne semaine. 

4. Ne laissez jamais vos cheveux à la même place
Une astuce simple mais efficace. Ne laissez pas vos cheveux prendre le pli d'une pose bien définie. Chaque matin, donnez un mouvement différent à vos cheveux afin que ceux-ci ne prennent pas de mauvaises habitudes. 

5. Crêpez vos cheveux
Une pratique à adopter avec précaution et modération. Crêpez vos cheveux si vous allez à une soirée ou à un évènement important pour leur donner tout le volume qu'ils méritent. Et attention à ne pas apporter trop de frictions à vos cheveux, faute de quoi vous risquez de les abimer. 

6. Soulevez vos racines
A l'aide d'une brosse ronde, soulevez vos cheveux et enroulez les autour de la brosse ronde. Séchez avec un sèche cheveu pour un effet tenue longue durée. 

7. Froissez vos cheveux
Une astuce qui fonctionne particulièrement en été, ou si vous utilisez un spray à l'eau de mer. Froissez vos cheveux, et laissez les sécher à l'air libre. le fait d'ébouriffer vos cheveux leur donneront tout le volume dont ils ont besoin. Lisez notre article pour savoir comment réaliser votre spray à l'eau de mer maison

8. Anticipez !
Le soir, avant de vous coucher, pensez à donner forme et volume à vos cheveux. Et n'hésitez pas à les fixer avec des épingles à cheveux, au lieu des sempiternelles élastiques qui vont abimer votre chevelure. le matin, vous pouvez défaire votre coiffure, la texturiser un peu, et vous être prête à partir !

9. Utilisez vos mains
Vos mains sont votre meilleur allié beauté. Utilisez les pour relever vos racines, ou pour n'importe quelle autre opération visant à vous apporter du volume. 

En suivant tous ces conseils, vous n'aurez plus jamais de problème de cheveux lisse et sans volume. Avis aux amateurs !

Cheveux plats apporter volume

Articles recommandés

  1. L'aromathérapie au service de la beauté de vos cheveux L'aromathérapie au service de la beauté de vos cheveux
  2. Comment entretenir vos cheveux blonds ? Comment entretenir vos cheveux blonds ?
  3. Comment se coiffer quand on a les cheveux sales ? Comment se coiffer quand on a les cheveux sales ?
  4. Bien faire son shampoing Bien faire son shampoing