Un coiffeur Nantais profite de ses vacances à Paris pour coiffer des SDF !

Le 28/07/2015 à 10h55 - Expert Zone

Une superbe histoire, une fois de plus, d'un coiffeur qui a décidé de donner de son temps pour les plus démunis. Et pur une fois, ce n'est pas aux États-Unis ou en Australie, mais bien en France, et plus précisément à Paris que ce magnifique geste prend place ! 

Dati Kouch est un coiffeur nantais pas tout à fait comme les autres. "Je viens d'une famille de 10 frères et soeurs, on sait ce que c'est d'aider" précise le jeune homme, interviewé par Le Parisien. Et c'est donc pendant sa semaine de vacances à Paris que le jeune coiffeur de 26 ans a pris son courage à deux mains, et s'est lancé dans une aventure que peu de coiffeurs en France avant lui ont osé : coiffer gratuitement les sans domiciles fixes pendant ses vacances. Une première en France, qui a été immortalisée par les caméras du parisien. 
La vocation lui est venue après avoir vue la vidéo du coiffeur New Yorkais qui coiffe les SDF, que nous avons été les premiers à vous partager. "J'ai vu la vidéo de ce coiffeur New Yorkais sur Internet, et je me suis dit pourquoi pas moi" déclare le coiffeur. Son premier client sur le champ de Mars est un SDF polonais, à qui le coiffeur ne pouvait pas faire plus plaisir. En effet, quand on voit la réaction du "client" et les larmes qui lui montent aux yeux, on comprend à quel point le travail de ce jeune homme a son importance : "Quand je coiffe des personnes dans le besoin, je me sens vivant"

Une superbe initiative, que nous ne pouvons que féliciter. C'est la deuxième fois que nous voyons une initiative que nous avons relayée prendre place en France : la collecte des cheveux pour en faire des perruques pour les personnes atteintes du cancer, et celle-ci. C'est en voyant ce genre d'initiatives se monter en France que nous sommes fiers du travail que nous accomplissons chaque jour, pour vous donner toutes les informations relatives au monde de la coiffure sur un seul support. Bravo Dati !