Un concept de salon révolutionnaire ouvre ses portes à Bruxelles !

Le 08/12/2016 à 11h54 - Expert Zone

La réduction des frais, c'est une recherche permanente de la part des coiffeurs afin d'augmenter leur rentabilité. Ainsi, de nombreux salons, même en France, décident de s'associer à plusieurs coiffeurs dans un même salon, afin de partager les frais (ce qui est plus ou moins valide selon les contrôleurs de l'URSAFF).



Mais en Belgique, l'étape suivante a été franchie... En effet, des coiffeuses ont décidé de s'associer dans un espace appelé "les coiffeuses de Bruxelles", et de tout partager afin de réduire les frais : charges, loyer, frais d'agencement, clientèle... mais pas que. En effet, ce salon s'est trouvé une vocation sociale, et tous les bénéfices sont reversés à un salon social. Comprenez un salon ou des coiffeuses officient afin de coiffer les plus démunis. 

Bien entendu, le reste de la démarche va avec : produits bio, possibilité pour les clientes de venir juste prendre un café, ou manger sur place (dans un cadre idyllique, l'occasion de craquer pour un petit brushing rapide...). Bref, un concept particulièrement bien ficelé... À visiter sans faute si vous passez par Bruxelles !