Une pétition en ligne pour que François Hollande rembourse ses frais de coiffeurs recueille déjà plus de 100 000 signatures !

Le 18/07/2016 à 09h31 - Expert Zone

Décidément, le gouvernement et en particulier le Président François Hollande est de plus en plus chahuté. Outre les évènements tragiques de cette fin de semaine, qui ont mis à mal la capacité du gouvernement à protéger ses concitoyens, ce sont les dépenses de l'état, et le train de vie fastueux du président qui sont mis à mal en ce moment. En effet, souvenez-vous, la semaine dernière, le Canard Enchaîné dévoilait une copie du contrat liant l'Élysée et son coiffeur, pour la folle somme de 593 700 euros sur 5 ans. Soit un salaire d'un peu plus de 9895 euros / mois pour le coiffeur. Des chiffres hallucinants, sur lesquels le président a eu bien du mal à se justifier lors de son interview du 14 Juillet (avec un bien timide "Le budget de l'Elysée a diminué, 10% des effectifs ont été supprimés, j'ai baissé mon salaire de 30%. On peut me faire tous les reproches, sauf celui-là"). 




Mais quoi qu'il en soit, le montant passe mal auprès des Français, et on peut le comprendre. Un internaute a donc eu l'idée de créer sur le site change.org une pétition intitulée "#CoiffeurGate : remboursez les 593 700 € de frais de coiffure".
Et les revendications sont on ne peut plus simples : "Nous venons d'apprendre, abasourdis, que M. François Hollande avait un coiffeur payé 9 895 euros bruts par mois. Est-ce digne d'un "président normal", en période de disette économique, de dilapider l'argent public ? Assurément non. Nous, citoyens de la République française, demandons donc à M. Hollande de prendre ses responsabilités et de rembourser totalement les frais de coiffure – soit 593 700 euros – que l'État a engagés pour la période 2012-2017.".

Un discours qui fait mouche... En seulement quelques heures, la pétition a déjà recueilli plus de 100 000 signatures... Si vous voulez signer la pétition : #CoiffeurGate : remboursez les 593 700 € de frais de coiffure