Wella sera finalement revendu à Coty

Le 16/06/2015 à 12h24 - Expert Zone

La nouvelle avait fait le tour de la sphère coiffure il y a quelques mois, après que Schwarzkopf ait annoncé s'être positionné pour le rachat de Wella à P&G. Mais finalement, c'est Coty, un autre acteur important du monde de la beauté qui a remporté l'offre, selon les dires de la maison mère P&G, pour un montant estimé à 12 milliards de dollars. 

Wella rachat coty

Wella et ses marques (Sebastian, Nioxin...) viennent donc enrichir le portefeuille de Coty, qui comporte déjà des marques très célèbres comme Calvin Klein ou encore Marc Jacobs. Depuis plusieurs années, Coty s'est lancé dans une stratégie d'acquisition de nouvelles marques. Une stratégie qui se révèle à priori payante, la marque étant en mesure de proposer des synergies avec ses marques existantes que les autres fonds ne sont pas en mesure de construire. Coty rejoint ainsi avec cette acquisition la cour des grands : "C'est rare d'avoir des marques de cette taille qui se vendent sur le marché" déclare un banquier proche de la société Coty. 

P&G a prévenu ce week-end la société Coty que celle-ci avait remporté l'offre, et a également contacté les acquéreurs potentiels qui n'ont pas remporté l'offre pour les informer. Tout en précisant que la finalisation du deal n'était pas encore complète, et qu'il se pouvait qu'il y ait un retournement de dernière minute lors de la finalisation du deal.  


Source : NY Post