Wen Hair Care paye 26 millions de dollars pour stopper la procédure judiciaire à son encontre

Le 02/11/2016 à 10h02 - Expert Zone

Nous vous en parlions il y a quelques mois, la société Wen Hair Care, fondée par le coiffeur ultra célèbre Chaz Dean et par le marketeur Guthy Renker fait face depuis le mois de juillet à une "class action" instituée par des clients qui ont subi de graves séquelles au cuir chevelu suite à l'utilisation de ces produits. 

Les class actions sont des actions en justices groupées menées régulièrement aux États-Unis : les consommateurs floués se regroupent afin de peser davantage face aux géants industriels, ce qui mène régulièrement à des compensations record. Et c'est justement ce qui s'est passé avec les produits Wen Hair Care. 
En effet, de nombreux clients se sont regroupés et on instauré cette class action. Ils ont obtenu hier satisfaction, en tombant sur un accord de 26,25 millions de dollars pour stopper la procédure. Une pratique courante aux États-Unis, afin de mettre fin à des situations potentiellement désastreuses pour l'image des sociétés. 6 millions de consommateurs pourraient donc toucher pas moins de 20 000 dollars chacun.