Le blowtox, la nouvelle folie capillaire qui cartonne !

Le 19/10/2015 à 09h35 - Soin des cheveux

C'est une technique qui nous vient tout droit d'Angleterre, et qui cartonne dans le monde de la coiffure, et plus particulièrement auprès des stars. Son nom ? Le blowtox. Comprendre par là un savant mélange entre "Blow dry" (séchage en anglais) et Botox. Vous l'aurez compris, la technique est plus qu'étonnante : il s'agit de se faire des injections de botox dans le cuir chevelu. Retour sur cette pratique en plein essor !

Le botox à la base est un produit qui a été inventé pour soulager les problèmes musculaires. Aujourd'hui, il s'agit d'un des produits cosmétiques les plus utilisés. Et ses utilisations sont multiples : comblage des rides, ajout à des crèmes... et maintenant injection dans le cuir chevelu. Car en effet, le botox a la vertu inattendue de bloquer la transpiration, et d'empêcher ainsi le cheveu de friser sous le coup de l'humidité. 
Une intervention qui vous coûtera tout de même 540 euros... Mais quand on aime ses cheveux, on ne compte pas ! Attention tout de même, le botox ne permet pas aux cheveux de ne pas friser sous le coup de l'humidité extérieure. Ne règle donc pas le problème des cheveux qui frisent avec la pluie, dommage... :-)