4 soins aux protéines naturels pour vos cheveux

Le 07/05/2014 à 11h47 - Soin des cheveux

J'ai croisé pas mal de femmes avec des cheveux magnifiques dans ma vie. Et quand je leur demande quel est le secret pour avoir de si beaux cheveux, leur réponse est unanime : des soins aux protéines. Des soins naturels faits maison bien entendu, loin des produits chimiques que l'on peut trouver dans le commerce. 
Si vous souhaitez arborer de beaux cheveux, il faut que vous mettiez en place une routine pour l'entretien de ceux-ci. Et cela commence par la pose de soins de manière régulière. Idéalement, vous devriez appliquer des huiles essentielles sur vos cheveux au moins 2 fois par semaine pour les nourrir, ne les laver que quand vous sentez qu'ils en ont besoin (avec un shampooing doux, non agressif pour vos cheveux), et enfin, essayer de poser au moins une fois par semaine un masque protéiné sur vos cheveux. C'est ce point des masques que nous allons détailler dans cet article. 


1. Soin protéiné fait maison
Pour réaliser ce soin, vous avez besoin d'un oeuf, d'une banane, d'une poignée de feuilles de curry et d'une poignée de feuilles d'aloe vera. Il ne vous reste plus qu'à peler les feuilles d'aloe vera, et de mixer tous les ingrédients dans un mixer (en prenant soin bien entendu de ne pas laisser la coquille de l'oeuf, ou la peau de la banane). Mixez jusqu'à obtenir une consistance lisse et liquide, et appliquez sur vos cheveux, en insistant bien sur les racines et les extrémités. Massez bien le cuir chevelu, et laissez reposer sous un bonnet de douche, pendant 30 à 45 minutes. Puis, rincez le masque, et lavez vos cheveux avec un shampooing doux. A répéter une fois par semaine. 
Soin protéiné cheveux banane


2. Soin protéiné pour les cheveux aux avocats
L'avocat est un hydratant naturel méconnu. Pourtant, ses vertus sont reconnues dans le monde des cosmétiques capillaires. Pour réaliser ce masque, munissez-vous d'une tasse de purée d'avocat, d'une demi-tasse de yaourt, de 3 cuillères à soupe d'aloe vera en gel et de 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mélangez le tout et appliquez sur votre chevelure en répartissant de manière homogène. Couvrir avec un bonnet de douche, et laisser reposer 45 minutes. Rincez à l'eau tiède, puis appliquez un mélange à base de vinaigre de pommes pour le rinçage final. 
Soin protéiné cheveux avocat


3. Soin protéiné pour les cheveux à base de yaourt
Prenez 1 oeuf, et mélangez le avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et un yaourt nature, que vous mixerez à l'aide d'un mixeur. Appliquez sur l'ensemble de la chevelure, en insistant sur les racines et sur les pointes. Couvrez avec un bonnet de douche, et laissez reposer 2 heures. Rincez à l'eau, puis lavez vous les cheveux avec un shampooing doux. A utiliser 2 à 3 fois par semaine pour arborer des cheveux en pleine santé ! 
Soin protéiné cheveux yaourt


4. Soin protéiné pour les cheveux secs
Si vous avez les cheveux secs, il est conseillé de mixer 1 feuille d'aloe vera pelée avec une demi-tasse de miel, et un jaune d'oeuf. Mélanger jusqu'à obtenir une consistance moelleuse, puis appliquez sur vos cheveux. Appliquez sur l'ensemble de la chevelure, et bien masser pendant 10 à 20 minutes. Laissez reposer 10 à 20 minutes supplémentaires, puis rincez à l'eau. Vous n'avez pas besoin de laver vos cheveux avec du shampooing après ce soin, si le rinçage a été effectué correctement. 
Soin protéiné cheveux miel