Préparer ses cheveux pour l'hiver

Le 28/12/2011 à 08h00 - Soin des cheveux

Après les agressions estivales et la chute de l'automne, nos cheveux ont besoin de tonus et d'un booster de vitalité ! Même si la fibre capillaire préfère le froid au chaud, ces fibres souffrent tout autant. Les cheveux sont le reflet de notre santé et les microbes se propagent, nous agressent et fragilisent notre organisme durant plus de 3 mois. Les compléments alimentaires sont alors essentiels pour combler les carences de l'hiver.



Les gellules à base de pollen vont favoriser une chevelure plus tonique, au delà de cela, le pollen redynamise le cuir chevelu et prévient la chute. La levure de bière quand à elle empêchera vos cheveux de graisser, la gelée royale est un formidable régénérant cellulaire.

Les cures de compléments alimentaires sont à prendre pendant environ 3 mois, presque le temps de cette saison tellement redoutée. Certains aliments sont à bannir de l'alimentation comme la charcuterie notamment et les graisses en général. C'est aussi le moment, notamment pour les femmes de faire une cure de magnésium, qui, passé un certain âge est un élément qui manque à l'organisme et qui a un rôle important dans la vitalité et le tonus de la chevelure.

Les compléments alimentaires sont essentiels pour la beauté et la résistance de notre chevelure mais c'est aussi très important pour le moral car certaines carences agissent directement sur le côté psychologique et inévitablement cela a un retentissement sur la qualité de nos cheveux. Durant l'hiver nos cheveux sont souvent ternes et sans aucune tenue, c'est le manque de kératine et d'élastine qui en sont la cause. Or, cela est remédiable soit par une prise orale de compléments alimentaires, soit par des soins : masques, après shampoings, sérums...

L'immense avantage des compléments alimentaires est qu'ils ne vont pas se cantonner aux problèmes ciblés, en ce qui nous concerne les cheveux, mais ces compléments et ces oligo éléments seront une source de jouvence pour notre organisme tout entier. Ainsi, les ongles et les cheveux bénéficieront de cette cure hivernale. Le meilleur bouclier de notre chevelure face aux agressions extérieures reste une parfaite hydratation.

Au delà des carences vitaminiques, il y a aussi les problèmes de « maintenance » à savoir les cheveux qui frisottent à cause de l'humidité ambiante, les cheveux qui ne tiennent pas comme on le voudrait ! Philipp Kinsley a sorti une gamme de produits permettant de lutter contre les intempéries. En effet, Waterproof, ils garantissent une parfaite tenue de votre coiffure quelque soit le temps. Les cheveux méritent la même attention que votre peau, ils doivent être parfaitement hydratés, pour cela il est impératif de boire la quantité nécessaire à notre organisme et ce quotidiennement, à savoir 1,5 litre.

La peau doit être protégée par des crèmes, vos cheveux doivent aussi être protégés par des sérums ou des huiles végétales adaptées à vos cheveux. Votre peau doit être nettoyée avec des produits au PH neutre, tout comme votre chevelure, ainsi les fibres capillaires seront beaucoup plus résistantes face aux agressions extérieures quotidiennes que connaissent notre organisme.

Articles recommandés

  1. 9 façons naturelle d'apporter du volume aux cheveux plats 9 façons naturelle d'apporter du volume aux cheveux plats
  2. Le co-washing, nouvelle tendance pour votre shampooing Le co-washing, nouvelle tendance pour votre shampooing
  3. 10 mythes répandus sur les cheveux, à qui il faut tordre le cou ! 10 mythes répandus sur les cheveux, à qui il faut tordre le cou !
  4. Pourquoi il ne faut jamais mentir à son coiffeur ? Pourquoi il ne faut jamais mentir à son coiffeur ?