5 erreurs quotidiennes que vous faites subir à vos cheveux !

Le 24/04/2014 à 10h13 - Soin des cheveux

Vous pensez avoir que vous soignez correctement vos cheveux, et que vous avez une hygiène capillaire saine? Détrompez vous ! Sans le savoir (ou plutôt en pensant bien faire), il se trouve que vous faites au quotidien des erreurs avec vos cheveux... Nous faisons le point sur 5 pratiques que presque toutes les françaises font tous les jours, et qui vous permettront d'arborer de plus beaux cheveux !

1. Passer du sèche cheveux au fer à lisser en vitesse
Se hâter de passer du sèche cheveux au fer à lisser est une erreur, et risque de faire frisotter vos cheveux. "Les femmes ont souvent recours à des outils chauds alors qu'il a encore un peu d'humidité résiduelle sur les cheveux" indique Jenny Strebe, coiffeuse renommée aux Etats-Unis. Le fait de passer de la chaleur sur un cheveux encore humide risque d'augmenter leur capacité à se briser. Il vaut mieux que vous attendiez quelques minutes, et que vous vous assuriez que vos cheveux soient 100% secs !

2. Sécher vos cheveux au sèche cheveux quand ils sont gorgés d'eau
Sécher vos cheveux au séchoir alors que ceux-ci sont encore trempés est également une très mauvaise idée. Mais vous pouvez faire encore pire, en utilisant une brosse ronde pendant le séchage... En effet, le frottement effiloche la cuticule, ce qui aura pour conséquence d'endommager vos cheveux, et de les rendre plats. 
Afin d'éviter ce désagrément, épongez-les d'abord avec une serviette, afin que ceux-ci soient secs à 80%. Vous pouvez ensuite utiliser votre séchoir et votre brosse ronde sans problème. 

3. Faire une queue de cheval sur cheveux humides
Outre le temps que prendra le séchage de vos cheveux, effectuer une queue de cheval sur des cheveux humides et les frotter à l'élastique est la voie directe pour des cheveux avec des pointes fourchues. 

4. Brosser vos cheveux à grands coups pour éliminer les noeuds
Il faut bien que les noeuds disparaissent non? Se brosser les cheveux trop fort quand on des noeuds peut amener les noeuds à se briser, et donc par voix de conséquence peut casser vos cheveux. Petit conseil, commencez à la base des racines, avec un peigne à dents larges, et travaillez doucement au niveau des noeuds. Vous pouvez également appliquer un soin démêlant après votre shampooing pour faciliter le lissage. 

5. Laver vos cheveux colorés avec un shampooing classique
Le meilleur moyen de rendre fade votre couleur. Afin de préserver le brillant et la couleur de votre coloration, utilisez impérativement un shampooing spécialement formulé pour cheveux colorés. Et attendez toujours 24 à 48 heures après votre coloration pour les laver, le temps que votre couleur fixe bien. 

En évitant ces erreurs basiques, vous vous assurerez à coup sur une chevelure de rêve ! Simple, mais efficace !

Erreurs quotidiennes cheveux