6 erreurs courantes que l'on fait toutes avec nos cheveux blonds !

Le 12/05/2015 à 09h48 - Soin des cheveux

Les cheveux blonds, on le sait, c'est LA tendance de cet été. Entre les blonds blancs, les blonds dorés ou encore les blonds caramel, cette coloration n'a jamais été aussi tendance. Preuve en est les demandes incessantes dans les salons de coiffure pour colorer des cheveux en blond. 

Mais seulement voilà, avoir les cheveux blonds, c'est bien gentil, mais ça demande de l'entretien. Et pas qu'un peu... Et quand il s'agit de chouchouter ses cheveux blonds, nous sommes toutes aussi nombreuses à faire ces erreurs, qui sont à la fois dangereuses pour les reflets de notre couleur, mais également pour nos cheveux.

Nous avons donc rassemblé pour vous les 6 erreurs les plus courantes quand il s'agit d'entretenir nos cheveux blonds...

Conseil entretien blond


1. Utiliser le mauvais shampooing

Les nuances de blonds, il en existe à la pelle. Et les produits d'entretien également. Difficile donc de s'y retrouver dans cette pléthore de produits qui vantent tous des résultats spectaculaires. Attention, un shampooing pour cheveux blonds cendrés ne sera pas le même qu'un shampooing pour cheveux blond miel. Il faut donc garder en tête que si vous avez les cheveux blond platine ou blond cendré, il vous faudra opter pour un shampooing violet. En revanche, si votre blond et plus chaud, optez pour un shampooing révélateur de couleur or. 


2. Penser que des cheveux secs, et des cheveux abîmés, c'est la même chose

Si vous avez les cheveux blonds, vous devez être en mesure de différencier des cheveux abîmés des cheveux secs. Si vous utilisez un shampooing pour cheveux abîmés, alors que vos cheveux sont simplement secs, vous risquez de faire plus de mal que de bien. La meilleure solution pour ne pas vous tromper ? Demandez à votre coiffeur !


3. Attendre trop longtemps pour retoucher ses racines

Les femmes actives le savent bien, la retouche des racines n'est clairement pas une priorité quand on regarde leur planning plus que chargé. Les coiffeurs recommandent de retoucher les racines avant qu'elles ne fassent plus de 2 centimètres (à peu près 4 à 6 semaines après la coloration). Cela vous permettra de continuer à arborer votre blond sans pour autant avoir à dépenser des fortunes (et du temps) chez votre coiffeur... 


4. Choisir des produits d'entretien spécial cheveux colorés

Beaucoup de personnes utilisent des soins spécial cheveux colorés, enrichis en huiles essentielles, comme l'huile d'argan par exemple. Mais attention, quand vous apposez sur vos cheveux une huile "teintée", cela peut risquer de faire passer votre couleur, voire de prendre le dessus sur celle-ci. Utilisez donc des produits à base d'huile neutre. Encore une fois, votre coiffeur sera votre meilleur conseiller. 


5. Ne pas entretenir ses pointes

Les personnes qui se colorent les cheveux plus clairs devraient se faire couper les pointes toutes les 6 à 8 semaines. Les personnes qui ont les cheveux blonds ont des cheveux plus fins que la moyenne, et l'entretien des pointes doit être fait régulièrement, pour éviter les fourches. 


6. Négliger la protection solaire de vos cheveux

Vous pensez que la protection solaire ne s'applique que sur la peau ? Vous pouvez endommager vos cheveux au même titre que votre peau en ne leur appliquant pas de protection solaire. Les risques sont d'arborer des cheveux secs, et de faire passer votre super couleur. Il est donc primordial de disposer d'un spray protecteur d'UV pendant la période de l'été. 


Ces quelques conseils devraient vous permettre d'entretenir correctement votre chevelure. Néanmoins, si vous avez la moindre question à ce sujet, la meilleure personne capable de vous répondre est votre coiffeur. N'hésitez pas donc à lui faire part de vos interrogations !

Articles recommandés

  1. Cet été, je veux des cheveux brillants et lumineux ! Cet été, je veux des cheveux brillants et lumineux !
  2. Le co-washing, nouvelle tendance pour votre shampooing Le co-washing, nouvelle tendance pour votre shampooing
  3. 10 mythes répandus sur les cheveux, à qui il faut tordre le cou ! 10 mythes répandus sur les cheveux, à qui il faut tordre le cou !
  4. Pourquoi il ne faut jamais mentir à son coiffeur ? Pourquoi il ne faut jamais mentir à son coiffeur ?