Beauty bulle, une coupe de cheveux en 10 minutes...

Le 05/07/2010 à 13h06 - Expert Zone

C'est un tout nouveau concept de salons de coiffure qui vient de se créer, et qui fait beaucoup parler de lui en ce moment. Beauty bubble, comprenez "bulle de beauté" est le premier salon de coiffure à vous proposer une coupe de cheveux pour 10 euros en moins de 10 minutes. Alors vrai concept ou produit purement marketing, MeilleurCOIFFEUR.com revient sur cette actualité qui fait jazzer le monde de la coiffure.

Une coupe à 10 euros en moins de 10 minutes? Pour ce prix la, oubliez illico le shampoing, massage du cuir chevelu et autre soins. Les prestations sont réalisées sur cheveux sec, et propres. Le salon se refuse d'ailleurs à couper les cheveux de certains clients qui ne respecteraient pas ce critère de propreté décent (les cheveux doivent avoir été lavés le jour même ou la veille). Et idéalement, il faut avoir une chevelure facile à dompter. En 10 minutes chrono, pas le temps de s'attarder... "Les coiffeurs sont formés en musique pour apprendre à garder le rythme" précise Nicolas langer, le créateur de Beauty Bubble. "L'idée est d'apporter un service rapide, de qualité et moins cher".

Déjà implanté dans de nombreuses surfaces commerciales, Nicolas vient de se lancer dans un partenariat avec la SNCF. Aujourd'hui disponible à la gare Montparnasse, le concept devrait voir le jour très rapidement dans une 10aine d'autres gares d'ici à Septembre (Paris et Lyon essentiellement). Pour l'heure, des centaines de clients affluent chaque jour dans les bulles. Quelle clientèle pour ces salons? "Des voyageurs pressés, des femmes d'affaire qui refont leur brushing entre 2 rendez-vous. Ou des hommes qui en avaient simplement assez d'aller chez le coiffeurs" précise Nicolas. Et en effet, en 10 minutes chrono, pas le temps de discuter...

Reste la question la plus importante, la qualité de la coupe. Eh bien, sans grande surprise, pour une prestation à ce prix et aussi rapide, la coupe réalisée par le coiffeur n'est pas forcement celle attendue. Mais bon, il faut envisager ce concept comme un coiffeur d'appoint (pour refaire un brushing, ou une petite égalisation de la frange). Pour ce qui est une coiffure demandant un minimum de travail, mieux vaut se rendre chez son coiffeur habituel.

Qui qu'il en soit, le concept est extrêmement bien pensé. Proposer une prestation de coiffure d'appoint à prix réduit en un temps record, quelle idée géniale. De plus, la stratégie d'implantation dans les zones de fort passage (gares, centre commerciaux) ainsi que la taille réduite nécessaire à l'implémentation de la bulle (6m2 en moyenne) permet d'assurer au salon de coiffure des coûts réduits pour une clientèle bien passante et répondant parfaitement à ce besoin de rapidité. Nous souhaitons toute la réussite qu'ils méritent aux créateurs de ce concept qui vient bousculer les codes bien ancrés du monde de la coiffure, et qui devrait s'imposer assez rapidement comme un standard dans le monde de la coiffure.

beauty-bubble