Ce kiné dévoile des photos CHOCS sur les difficultés du métier de coiffeur

Par Thibaut Le Pellec, le 21/03/2018 à 10h16 - Expert Zone

Les élites de notre gouvernement aiment à penser que le métier de le coiffeur est "un travail peu intense", mais la réalité est une fois de plus bien éloignée de leurs préoccupations... Et un massothérapeute vient de mettre aux yeux de tous la réalité cachée de ce métier... L'homme a en effet posté quelques clichés qui ont vite fait le tour du web, et pour cause : on y voit le dos d'une coiffeuse lacérée par des conditions de travail éreintantes ! 

Une coiffeuse est venue voir le massothérapeute se plaignant de mal de dos. Il lui a donc pratiqué un rituel ancestral, le massage Gua Sha. Un massage qui fait ressortir les zones d'inflammation : "Si c'est une couleur rose clair, cela montre juste une fatigue quotidienne normale, mais si la couleur est plus sombre, allant du violet au noir, ce sont les plus vieux tissus qui sont endommagés" déclare le massothérapeute... 

Nous laissons découvrir le résultat pour la coiffeuse : 

  

   
 

Effrayant n'est-ce pas ? Le thérapeute a souhaité en partageant cette photo pointer du doigt les conditions de travail extrêmement exigeant du métier de coiffeur : "Les joies d'être coiffeur/euse ! Vous passez des heures debout sur vos pieds tournés vers l'avant, tout en tenant une brosse dans une main et un sèche-cheveux dans l'autre dirigé vers la tête de vos clients pendant des heures et des heures. Vos muscles se développent et maintiennent votre squelette dans une position qui n'est pas naturelle et décentrée. Alors, quand vous finissez par poser votre équipement, et que vous essayez de vous asseoir dans une position naturelle, ça ne fonctionne tout simplement pas.". 

Et après, le gouvernement ose affirmer que le métier de coiffeur est "peu intense"...