Cet été, ne passez pas à côté du style bohême !

Le 17/07/2014 à 16h29 - Trend Zone

La coiffure bohême, la tendance de l’été, reflète la simplicité, la gaieté et la joie de vivre. Des cheveux au naturel qui fleurent bon les beaux jours et qui se portent en toute occasion, mais surtout à la plage et à la campagne… bref, pour les vacances. Réveillez la bohémienne qui sommeille en vous et trouvez la coiffure bohême qui vous ressemble.

Qu’est-ce qu’une coiffure bohême ?
La Bohême et la vie des Bohémiens sont synonymes de liberté. La coiffure bohême mise donc sur la simplicité et le naturel. Selon les tenues choisies et l’occasion, on peut lâcher les cheveux et les laisser bouger librement, les monter en chignon pour jouer les séductrices, ou encore les tresser. Le but étant avant tout de mettre en avant le côté simpliste et détaché de la coiffure, sans tomber dans la vulgarité. Il est également possible d’utiliser divers accessoires, comme des élastiques, des bandeaux, des fleurs ou des rubans pour orner la chevelure.

Un style parfait pour des cheveux longs et mi-longs 
Le style bohême convient idéalement à des cheveux longs ou mi-longs avec une coupe dégradée. En effet, le dégradé fera ressortir l’effet décontracté de la coiffure avec une touche girly et naturelle. Les porter lâchés après les avoir laissés sécher naturellement apportera un style coiffé-décoiffé qui sera du plus bel effet, sans paraître négligée ou peu soignée. Avec une tenue et un maquillage légers, cette coiffure donne des allures de femme fatale à la sensualité retenue. Pour orner la coiffure, on utilisera un foulard ou un ruban coloré que l’on nouera négligemment sans trop serrer ou encore des bijoux de cheveux savamment éparpillés dans la chevelure.

Un chignon bohême pour jouer les séductrices
Un chignon bohême est un chignon décoiffé. Mais décoiffé ne veut pas dire mal fait ou négligé. L’effet recherché est un style décontracté et frais, et l’idée est de se défaire de l’image de rigueur qu’impose souvent le port du chignon. Les jours de grande chaleur, on peut relever les cheveux pour rafraîchir la nuque et en faire un atout séduction. Pour ce faire, optez pour un chignon haut ou légèrement plus bas vers le milieu, et laissez tomber négligemment quelques mèches autour du visage et sur la nuque. Enfin, il est possible de rehausser la coiffure avec des bijoux de tête, des fleurs naturelles ou encore une plume colorée.

Les indémodables tresses
Les tresses sont la solution la plus naturelle pour dompter une chevelure épaisse et rebelle. Pour un effet bohême réussi, il ne faut pas trop serrer les nattes ni trop tirer sur les racines afin que la coiffure ne soit pas trop rigide. Ici, on peut miser sur les accessoires. De fines lanières de cuir, des rubans colorés peuvent être tressés avec les cheveux, mais on peut également poser des bijoux le long des nattes ou encore un head band pour un look hippie. Les tresses peuvent également rehausser un chignon bohême, qu’elle soit incluses dans le chignon même ou portées en couronne sur un côté de la tête.

Look boheme été