Julien Veuillet, itinéraire d'un coiffeur hors normes !

Le 03/09/2015 à 12h02 - Franchise Zone

Le monde de la coiffure réserve de nombreuses surprises, et surtout de très belles success-stories. Et aujourd'hui, nous allons nous intéresser à un profil atypique du monde de la coiffure, Julien Veuillet... Rien ne prédestinait ce coiffeur hors norme à atterrir dans le mon de la coiffure, et pourtant... Après 15 ans d'expérience dans le métier, ce coiffeur occupe l'un des postes les plus prestigieux proposés par le métier : directeur de l'équipe créative de Camille Albane... Retour sur le parcours d'un coiffeur pas tout à fait comme les autres... 

Julien Veuillet


Julien est originaire de Lyon, et rien ne prédestinait ce personnage haut en couleur à atterrir dans le monde de la coiffure. En effet, suite à l'obtention de son bac, celui-ci se lance dans des études de gestion - comptabilité. Mais rapidement, son tempérarement artistique le rattrape, et il ne voit pas de débouchées intéressantes professionnellement parlant dans le monde austère de la comptabilité. Après une remise en question importante, celui-ci décide de passer son CAP coiffure en candidat libre, tout en rejoignant le groupe Camille Albane. S'en suit un BP réalisé au salon Camille Albane de Tassin-la-Demi-Lune. BP qu'il obtiendra avec brio. 
Rapidement, le coiffeur diplômé du BP souhaite se confronter à la réalité de la gestion d'un salon. Il devient donc le manager du salon Camille Albane Kleber à Lyon, pour une durée de 3 ans. Mais sa soif insatiable d'apprendre le pousse, à l'issue de cette expérience, à se confronter à un dilemme important : devenir manager pour un salon Camille Albane à Valence (Espagne), ou devenir coiffeur formateur au sein du centre de formation Camille Albane à Paris. Le choix cornélien fut compliqué à prendre, mais celui-ci opta finalement pour le centre formation, ou il devint formateur polyvalent, afin d'exceller dans toutes les compétences des salons : coiffeur, coloriste, maquilleur. 
Conforté dans sa position par ses compétences en gestion, celui-ci deviendra rapidement Formateur coach pour les salons Camille Albane. Mais les attentes du coiffeur ne s'arrêtent pas la. Quelques années seulement après avoir atteint ce poste de Formateur coach, il atterrira à la direction du centre de formationCamille Albane. Ses compétences en management l'amènent aujourd'hui à diriger une équipe de 5 formateurs, en charge de la formation des collaborateurs au centre de formation de Paris, mais également dans le monde entier. 
Il dirige également l'équipe créative de la marque, et réalise les deux collections annuelles de Camille Albane. Sans compter ses nombreux passages sur scène pour les roadshows, mais également pour le show prestige annuel à Paris. 

Vous l'aurez compris, ce coiffeur passionné a su gravir les échelons à force de travail et de persévérance. Mais ce qu'il faut surtout noter, c'est l'accompagnement proposé par le groupe Camille Albane dans le développement des compétences de son salarié. Camille Albane est en effet réputé pour savoir déceler les talents, et les magnifier. Rejoindre le réseau Camille Albane, c'est donc s'assurer d'une évolution de carrière importante, et de découvrir chaque jour de nouveaux défis qui feront de vous un coiffeur d'exception. Avis aux amateurs !


La dernière collection réalisée par Julien Veuillet :