Coiffures de stars sur la croisette

Le 04/06/2012 à 08h00 - Coiffure people

En marge des films en compétition, le Festival de Canne est également un énorme dressing et un gigantesque salon de coiffure. Chez les dames, la règle du jeu est simple : c’est à celle qui se distinguera le plus par sa robe, ses bijoux et sa coiffure. Tous les coups sont permis devant un jury composé principalement de tabloids. Voici une rétrospective des coupes qui ont marqué cette édition de Cannes.

Le chignon a toujours été le grand favori de la montée des marches. Qu'il soit rétro, coque, strict ou avec une touche moderne, il y en a pour tous les goûts. Virginie Ledoyen le choisit bien soigné pour mettre en valeur  ses traits fins. Freida Pinto le préfère flou. Eva Longoria reste fidèle au chignon coque idéal pour mieux allonger son visage tandis que Diane Kruger le fait plus serré. Lana Del Rey mise sur une cascade de cheveux lâchés, une coiffure sensuelle doit-on avouer. Eva Herzigova, qui portait un collier hommage à Marilyn de la maison Chopard, a fait honneur à la coiffure rétro en harmonie avec le bijou. Quant à Liu Wen Liu Wen elle arbore un chignon bas très classique sur une chevelure brillantissime.



Le One shoulder vole la vedette au chignon

Si cette année à Cannes les chignons, grande tendance beauté de l’édition 2011,  demeure d’actualité, la mode est également au "one shoulder" (également désigné par l’expression erotico-sensuelle « suivez-moi jeune homme ») à l’image des coiffures des actrices hollywoodiennes des années 1950.  Deux vedettes ont lancé cette tendance sur le tapis rouge : Eva Longoria et Jessica Chastain qui ont toutes deux opté pour une chevelure ondulée et délicatement posée sur l’épaule. L’effet retro est garanti ce qui est de circonstance puisque le Festival de Cannes 2012 a rendu hommage à Marilyn Monroe.

Beaucoup d’autres stars ont immédiatement adopté la tendance qui, à bien y penser, est finalement un classique des tapis rouges. Bérénice Marlohe, Naomi Watts ou encore Charlotte Casiraghi en ont fait leur coiffure de prédilection cette année. Elles ont l’audace de porter ce lâché-déposé alors même que leurs cheveux sont à peine laqués. Le mannequin Erin Wasson opte pour une crinière ondulée rabattue entièrement sur une épaule. Mylène Jamponoï a préféré d’abord tresser ses cheveux avant d’adopter la coiffure one shoulder. Et pour finaliser l’ensemble, elle se pare d’un headband. La star anglaise Cheryl Cole, égérie pour L'Oréal Paris, a donné à sa chevelure une totale liberté grâce à un brushing souple. Le mannequin et autre égérie L'Oréal Paris Natasha Poly s'offre une fishtail braid, totalement déstructurée et posée délicatement sur son épaule. Kristen Stewart conserve ses boucles naturelles qu’elle laisse vivre sur une épaule. Kate Upton opte pour une crinière intégralement bouclée et sculptée façon "one shoulder".

Des extras

Milla Jovovich, encore une autre égérie L'Oréal Paris, a su sublimer sa chevelure courte grâce à quelques ondulations et une raie totalement excentrée... De quoi faire ressortir de façon glamour sa nuque. Aissa Maiga a souhaité une crinière entièrement tressée qu’elle monte en chignon banane pour un effet bien original. Enfin, Kirsten Dunst choisit les ondulations pour sa crinière blonde, histoire de réussir à mettre en valeur son visage.