Conseils pour faire durer votre coloration plus longtemps

Le 23/12/2013 à 06h29 - Soin des cheveux

Les colorations, malgré leur succès, ne sont pas faciles à réaliser ni à entretenir. Beaucoup prennent le parti de se teindre les cheveux en salon, en raison de leur hésitation à sauter le pas de la coloration à domicile. Conscientes de la difficulté à maîtriser les techniques de coloration, mais aussi à appliquer les « règles » d’entretien de la couleur, les enseignes capillaires mettent au point des innovations chargées d’apporter des solutions à ces contraintes.

innovation-coloration

 

La mousse de coloration réutilisable de L’Oréal

On en avait déjà parlé sur MeilleurCoiffeur de cette mousse innovante de L’Oréal baptisée Préférence Mousse Absolue. Cette mousse consiste à conserver dans un même aérosol à la fois l’oxydant et la coloration. Mais ne vous y méprenez pas, ils ne sont pas mélangés dans le flacon. En fait, chacun des deux composants est contenu dans différentes capsules. Le mélange se produit au moment où vous appuyez sur le diffuseur. Colorant et oxydant fusionnent alors et c’est un produit fin prêt qui atterrit sur votre chevelure sous forme de mousse. Vous l’aurez compris, ici il n’est plus question de se prendre la tête pour les dosages : tout est fait automatiquement. Vraiment pratique puisque ce qu’il vous reste à faire c’est d’étaler la couleur. Autre avantage, au moment de la repousse, pour exclure tout effet racine, il suffit de pulvériser un peu de la coloration sur les racines.

 

Le glucominéral de L’Oréal

Comment faire durer sa coloration ? Ici encore L’Oréal Professionnel donne la solution : la molécule glucominéral. Cette technologie est intégrée dans la gamme Cristalceutic destinée aux cheveux colorés et composée d’un masque et d’un sérum protecteurs d’éclat. Ces deux produits permettent à la fois de sublimer intensément la couleur et de différer son affadissement. Comme vous pouvez vous en douter, le glucominéral est un sucre. Une fois sur les cheveux, il enveloppe la fibre capillaire d’une voile protectrice. Puis, il accède au cœur de la fibre pour renforcer la fixation des agents colorants et dans le même temps, les raviver. Pour ce faire, le glucominéal se lance dans une cristallisation par paire des agents colorants.

 

Olia de Garnier

Pour améliorer la pénétration des couleurs sans recourir à l’ammoniaque, Garnier tire profit des propriétés de plusieurs huiles végétales, en grande partie extraites de fleurs. Ce cocktail d’huiles florales est baptisé ODS ou Oil Delivery System. L’ODS est intégrée dans la coloration afin de jouer le rôle d’activateur généralement conféré à l’ammoniaque. Pour expérimenter cette innovation, il vous suffit d’acquérir une des 23 nuances de la gamme Olia.

Concrètement, l’ODS aide la couleur à pénétrer profondément dans la fibre capillaire et à maximiser sa force éclaircissante. Et tout cela sans endommager le bouclier naturel du cheveu. Chaque coloration Olia contient 60 % d’huile ce qui garantit l’efficacité de la technologie. Pour accompagner la coloration Olia, Garnier a également mis au point le soin après-coloration Olia. Il est à utiliser juste après l’application de la couleur ou entre deux colorations.