Discipline Morpho-keratine de Kerastase : pour le mouvement capillaire

Le 30/07/2014 à 07h55 - Soin des cheveux

Vos cheveux manquent-ils de mouvement ? Ils n’ont aucune forme ? Un simple brushing est incapable de lui redonner du volume ? Il va dans tous les sens ? Kerastase a la solution pour vous avec sa nouvelle gamme Discipline Morpho-keratine.
Résumé des bénéfices de cette gamme dédiée à la discipline des cheveux
La gamme Discipline Morpho-kératine a été conçue pour les cheveux résistant au coiffage, que ce soit à la brosse ou au peigne. Elle convient également aux cheveux abimés ou totalement déprimés suite aux multiples agressions extérieures qui se sont succédé. On citera par exemple la pollution ou encore plusieurs séries de coloration.
La gamme est présentée comme un protocole, une série d’étapes à suivre pour aider vos cheveux à retrouver vie : elle va leur redonner du corps, les revigorer, et les rendre plus souples pour faciliter leurs mouvements et aussi leur travail. C’est en fait toute la fibre capillaire qui est restaurée et toute la chevelure qui est sublimée ! Les étapes sont matérialisées par l’application d’un produit spécifique. Tout commence par un shampoing, suivi d’un conditionner et, pour compléter, Kerastase a pensé à soin.
Pour l’efficacité de ce protocole, Kerastase s’appuie sur deux éléments : des actifs Morpho Constitutifs et des polymères exerçant des actions complémentaires.  Les premiers réparent les cheveux et leur redonnent des forces. Les seconds servent à la formation de boucliers capillaires et d’embellisseurs en lissant chaque écaille.
Zoom sur le fonctionnement du protocole
La gamme Discipline Morpho-Keratine est principalement destinée à 3 types de cheveux indisciplinés, soient fins, soient épais, soit sensibilisés. La gamme est envisagée comme un parcours de beauté en trois étapes : baigner (ou lavage), traiter (application d’un masque ou d’un soin) et texturiser (soin final et coiffage). Pour une première expérience avec Discipline, il est conseillé de se rendre dans un salon.
Pour le traitement des cheveux épais indisciplinés ainsi que les cheveux endommagés et indisciplinés, Kerastase propose de faire succéder le shampoing Bain Fluidéaliste, le masque Maskeratine et le spray Fluidissime. Pour venir à bout des cheveux fins indisciplinés, le même rituel est conservé sauf que le masque est remplacé par le soin Fondant Fluidealiste. Tous les 4 disciplinent les cheveux.
Décryptage de chaque produit de la gamme Discipline
Le shampoing Bain Fluidealiste nettoie la chevelure. Mais en plus, il apporte une réparation superficielle de la fibre capillaire et lui offre un premier niveau de protection.  Les cheveux retrouvent leur douceur et leur souplesse. Ils deviennent faciles à coiffer et le démêlage est aisé. Les mouvements de la matière sont fluides.
Le masque Maskeratine apporte à la chevelure une généreuse dose de nutrition. Le résultat est triple : le coiffage est rendu facile, le brushing se fait sans encombre et les frisottis disparaissent. La matière est davantage plus souple et plus douce qu’après l’application du shampoing. Le soin Fondant Fluidealiste exerce les mêmes actions que le masque, mais sur les cheveux fins.
Le soin Spray Fluidissime est l’arme nécessaire pour un brushing impeccable, et sans aucun danger pour la chevelure (thermoprotecteur). Son action est d’ailleurs complémentaire au masque. En bref, c’est le produit ultime pour clore un rituel de beauté et s’assurer une magnifique coiffure réalisée sur une chevelure débarrassée de ses frisottis et protégée de l’humidité durant 72h.