Compléments alimentaires pour vos cheveux

Le 27/05/2011 à 08h00 - Soin des cheveux

Durant notre vie, que ce soit pour les hommes ou les femmes, on connaît tous des périodes plus ou moins profitables pour nos cheveux. Mais les cheveux en mauvaise santé sont souvent le résultat d'une carence. Les compléments alimentaires sont là pour rééquilibrer cette carence et redonner toute leur force et leur éclat naturel.

Dans un premier temps, il faut savoir que l'aspect et la bonne santé de vos cheveux ainsi que de votre cuir chevelu dépend en majeur partie de la manière avec laquelle vous vous alimentez. Si votre alimentation est saine et équilibrée, il n'y a alors pas de raisons pour que vos cheveux soient carencés, ternes et tombants, à moins d'un stress ou d'une fatigue excessive.

Compléments alimentaires cheveux

En tout état de cause, ce phénomène désagréable peut être palié par l'apport de compléments alimentaires qui rapportera à votre chevelure la force et la brillance. Il existes plusieurs types de compléments alimentaires : les vitamines, les oligo éléments, les minéraux, etc... qui se retrouvent dans votre alimentation au quotidien ou dans un apport supplémentaires qui peut se faire par le biais de gélules ou d'ampoules par exemple. Votre coiffeur saura diagnostiquer votre carence et vous conseiller, il ne faut pas non plus hésiter à vous diriger vers votre pharmacien qui sera aussi de bons conseil aux vues de la gammes étendues de compléments alimentaires existants.

Le pollen multivitaminé est un apport sain et assez complet, il provient du milieu naturel et il peut aussi se préconiser en cure préventive, pendant l'hiver ou au début du printemps lorsque la fatigue se fait le plus ressentir.

La gelée royale, la lécithine de soja et la levure de bière sont aussi de puissants régénérant naturels qui ont le pouvoir de booster le métabolisme. La levure de bière a la spécificité de diminuer l'apparition des cheveux gras et de réduire ainsi la production de pellicules qui sont deux aspects désagréables et inesthétiques.

Tous ces compléments sont donc d'origine naturelle et n'ont rien de médicamenteux, ils peuvent donc se prendre sans aucun danger, à moins de risque d'allergie. De plus, outre la fortification capillaire et le bon équilibre de votre cuir chevelu, ils agiront aussi sur la beauté de vos ongles, de part la kératine présente dans les deux.

Les compléments alimentaires sont presque indispensables, ils réguleront la chute des cheveux et leur permettront ainsi d'être revitaliser, selon la période, ces compléments alimentaires pourront même avoir un pouvoir nourrissant et réhydratant, notamment en période estivale, période durant laquelle les cheveux sont agressés par le soleil et l'eau de mer qui assèchent énormément les cheveux.

Il est même conseiller de ne pas attendre d'avoir les symptômes d'un cheveu en mauvaise forme et de faire régulièrement des cures vitaminées qui vous permettront de mettre en avant une chevelure robuste, tonique et flamboyante. Bien entendu ces compléments alimentaires agissent sur votre organisme en général et vous vous sentirez aussi en pleine forme, moins fatigué et vous ferez ainsi des jaloux et des jalouses par cette bonne mine affichée tout au long de l'année.