Diaboost Treatment par Nioxin

Le 14/03/2014 à 07h47 - Soin des cheveux

Que tous ceux et celles qui souffrent de cheveux fins se réjouissent ! Nioxin a mis au point une solution aux crinières sans volume ou qui en perdent progressivement. Car oui, les cheveux peuvent s’affiner comme ils peuvent gagner en épaisseur.
Cette solution Nioxin répond au nom de Diaboost Treatment et vous aide à épaissir vos cheveux. Diaboost contient une technologie signée Nioxin et baptisée HTXTM. Cette dernière regroupe dans sa formule trois substances aux multiples vertus : la caféine, le panthénol (vitamine B5) et la niacinamide (vitamine B3).
Diaboost Treatment Nioxin

Le Panthènol contre les cheveux fins
Le Panthénol est un excellent allié des cheveux. En premier lieu, il prévient ou met fin à la chute des cheveux en enveloppant chaque tige capillaire d’un film protecteur qui se déploie dès que le Panthénol entre en contact avec la kératine du cheveu.
Suite à la création de ce bouclier, la fibre capillaire est revigorée et devient plus épaisse. Elle gagne également en brillance. Quant aux écailles, elles sont plus lisses.
D’autre part, en appliquant régulièrement par massage crânien une solution capillaire contenant du panthénol, le cuir chevelu est assaini et la microcirculation est améliorée. Les bienfaits qui en résultent sont nombreux, notamment, la repousse des cheveux est accélérée. Sans compter que les pellicules disparaissent, la sécrétion de sébum est régulée, et, si le cuir chevelu est irrité, les démangeaisons résultant de l’irritation sont atténuées. Qui dit cuir chevelu en bonne santé, dit chevelure magnifique : les cheveux sont forts, parfaitement hydratés et brillant.
On fera remarque que l’efficacité de l’action du Panthénol s’explique par sa facilité de pénétration du cuir chevelu. Enfin, le Panthénol débarrasse les cheveux de ses fourches. Après ce petit exposé des vertus du panthénol sur la masse capillaire, on comprend facilement pourquoi Nioxin a choisi de l’intégrer dans son Diaboost.

Les autres actifs principalement présents dans Diaboost
D’une façon générale, la caféine booste les performances physiques et intellectuelles. Bien qu’elle soit encore peu présente dans les cosmétiques, la caféine n’en fait pas moins l’objet de recherches, y compris dans le domaine capillaire.
Chez l’homme, on sait par exemple que la caféine, une fois injectée dans les racines capillaires, accélère la croissance des cheveux et permet ainsi de lutter contre l’alopécie d’origine héréditaire.
Chez la femme, la caféine prévient la baisse de la quantité d’œstrogènes, ces derniers jouant un rôle fondamental dans la protection des racines capillaires. Moins ils sont abondants, plus les cheveux s’affinent. La caféine va ainsi assurer en permanence la présence d’un taux élevé d’œstrogènes dans les racines pour qu’elles soient continuellement fortes.
Enfin, le Niacinamide lutte contre le vieillissement du cheveu tout en lui offrant une excellente hydratation et nutrition. En hydratant et en nourrissant les cheveux comme il faut, il les empêche d’être endommagés et de devenir cassants. Le Niacinamide est souvent présent dans les produits pour cheveux secs et crépus.

Mode d’emploi et résultat
Le spray sans rinçage Nioxin Diaboost Treatment est à appliquer après le shampoing. Au fur et à mesure de son application, la chevelure se fera plus épaisse. Par ailleurs, le cheveu est plus fort et plus résistant aux agressions externes (pollution comprise). Il sera également bien hydraté, brillant, souple et lisse.