CC cream capillaire par Kérastase

Le 18/06/2014 à 07h59 - Soin des cheveux

Elaborée par Kérastase, la CC Crème capillaire est une innovation pleine de promesses et de miracles. Baptisée Crème Correction Complète, cette CC crème de Kérastase est l’alliée des cheveux durant toute exposition au soleil : elle leur offre une généreuse protection, répare les zones endommagées et les rend éclatants. C’est une crème multi-usage ce qui en fait un produit pratique et surtout utilise, à ne surtout pas oublier cet été lors des virées à la plage.
CC Cream Kerastase

Les bienfaits de la CC Crème Kérastase en quelques lignes
La CC Crème exerce 3 actions embellisseuses : protéger, restaurer, éclairer. Grâce à une protection durable et une nutrition intense, les cheveux conservent leur force. Par ailleurs, dès le moment où la crème est appliquée, la matière devient brillante et disciplinée. Les modalités d’application sont fonction de la nature des cheveux. Elle peut se faire aussi bien sur cheveux humides que secs, après une exposition au soleil ou avant. Il s’agit d’un soin sans rinçage.

Les raisons d’une promesse tenue
On trouve dans cette crème un mariage d’huile de carthame et de céramides nouvelle génération. Cette association permet une restauration des fibres abimées. La CC Crème contient également des filtres UV antioxydants, exerçant contre toute action endommageante des rayons solaires sur les cheveux.  La présence dans sa formulation d’une association huile de lin et nacres illuminatrices explique ses vertus illuminatrices sur la matière. On peut le noter, ce baume intègre à la fois les actifs typiques d’une CC Crème et ceux d’un soin capillaire. La chevelure en retire un maximum de bénéfice.

CC Crème appartient à la gamme Soleil
Kérastase a créé un protocole de beauté composé de trois étapes : baigner, traiter, texturiser. À chaque étape, des gestuelles précises sont programmées afin d’embellir à l’extrême la chevelure. Dans le cadre de la gamme Soleil, le rituel se transforme en Protéger, Baigner et Traiter. Ce parcours en trois gestes débute par un traitement en salon, à compléter par une série de soins et d’entretiens à domicile. La finalité de la CC Crème dépend du type de cheveux : soit elle sert à Protéger, soit elle sert à Traiter.

Cheveux naturels et cheveux normaux : la CC Crème protège
La CC Crème inaugure le rituel. À défaut, il peut être remplacé par le soin solaire Micro-Voile Protecteur Kérastase, un soin luttant contre la photo-dégradation des cheveux. Leur utilisation se fait avant l’étape Baigner concrétisée par l’application du shampoing Bain Après-Soleil Cheveux Naturel. Le shampoing est réparti en massant le cuir chevelu. On clôt le rituel par l’étape Traiter, matérialisée par l’application du Lait Richesse destiné aux cheveux photo-sensibilisés afin de leur redonner douceur et brillance. À la place du lait, on peut utiliser le Masque UV Défense Active (Masque régénérateur agissant en profondeur).

Cheveux secs à très secs : la CC Crème traite
Cette fois-ci le rituel commence par l’Huile Généreuse Kérastase pour protéger, suivi du shampoing Bain Après-Soleil Cheveux Coloré pour le Bain et finalisé par la CC Crème pour Traiter.

Cheveux indisciplinés et sensibilité : la CC Crème traite
Le rituel débute par le soin Aqua Seal Kérastase pour protéger, il se poursuit par le Bain Après-Soleil Cheveux Coloré Kérastase pour le Bain et s’achève avec la CC Crème.