L'arginine

Le 08/03/2012 à 08h00 - Soin des cheveux

Tous les jours nous découvrons de nouveaux noms, de nouvelles vitamines, dont on n'a jamais entendu parlé ! L'arginine est un acide aminé qui a une incidence favorable sur le cholestérol, il améliore le retour veineux ainsi que la pression artérielle. Cet acide est réputé pour être anti toxique.

On peut retrouver l'arginine dans des aliments comme : les fruits secs : les amandes, les noix, l'arachide et les noisettes. Les céréales comme le soja, l'avoine, le maïs et le riz en sont riches également. Le chocolat, les produits laitiers mais aussi les oeufs, la viande et le poisson en comportent aussi. L'apport de cet acide aminé qui est conseillé pour l'organisme est 500 à 6000 milligramme par jour.



L'agrinine stimule de façon indéniable les fonctions immunitaires, il est cependant déconseillé pour certaines pathologie, comme l'herpès. L'hiver, les aliments cités précédemment sont fortement conseillé car riches en acides aminés, ils aides à lutter contre les virus.

L'arginie aide à la réparation des tissus, il aide aussi lors de la croissance musculaire. Cette vitamine  est donc aussi valable pour les jeunes. Il est naturellement un brûleur de graisses. Au – delà de ses vertus diététiques, l'arginine aurait été scientifiquement assimilé comme un stimulant naturel pour les spermatozoïde, il augmente la mobilité des spermatozoïdes dans le liquide séminal.

En cas de carence d'agrinine, vous pouvez remarquer une chute importante de vos cheveux ainsi qu'un vieillissement prématuré de la fibre capillaire et du cuir chevelu.

L'agrinine garantit des cheveux brillants et des ongles ultra résistants. Il pallie au relâchement cellulaire. Au niveau du cuir chevelu, la peau devient plus ferme et aide ainsi à une meilleure fortification de la fibre capillaire.

Les acides aminés apportent ainsi un renforcement de la fibre et du tissu, la peau connait plus de souplesse et d'élasticité, les cheveux sont plus brillants, vigoureux et résistants. Ainsi la croissance des cheveux est largement favorisée.

En favorisant la circulation du sang, on dit qu'il est un vaso dilatateur, le bulbe capillaire est ainsi mieux stimulé et renforce les racines, donc la texture s'en ressent aussi. La santé des cheveux passe donc obligatoirement par une alimentation saine et variée. Il faut adapter sa nourriture à la carence caractérisée. Une alimentation trop riche vous rendra le tend face, gris et des cheveux sans aucune vigueur, sans aucun éclat.

Au petit déjeuner n'hésitez pas à consommer des fruits secs, du poissons et des viandes adaptées pour vos repas. Évitez les aliments riches, pour le chocolat, préférez un bon chocolat noir en teneur élevée en cacao. Un équilibre nutritif sera un révélateur de beauté, il rehaussera ainsi non seulement la qualité de votre chevelure mais aussi de votre teint.

Regardez et lisez les composants de votre nourriture, certaines soupes ou menus préparés sont riches en sucre et en graisses. Vous avez l'impression d'un repas équilibré alors qu'en réalité non. Il est préférable de se nourrir de produits frais.

Articles recommandés

  1. Le problème des cheveux mixtes Le problème des cheveux mixtes
  2. Quelle coiffure adopter quand il neige ? Quelle coiffure adopter quand il neige ?
  3. La vente de produits professionnels aux particuliers déclarée illégale ! La vente de produits professionnels aux particuliers déclarée illégale !
  4. Cheveux plats : comment leur donner du volume ? Cheveux plats : comment leur donner du volume ?