Des wavy irrésistibles pour les beaux jours

Le 25/06/2014 à 07h30 - Soin des cheveux

Cet été, le mot d’ordre capillaire est le naturel ! On le voit bien aec L'Oréal Professionnel qui lance son produit de wavys naturelles et temporaires intitulées Beach Waves. Et bien que votre coiffure ait nécessité plusieurs heures de réalisation, il est recommandé d’avoir ce petit air négligé. C’est comme si le temps vous a surpris, vous forçant à faire le minimum pour vous coiffer. Si vous ne maîtrisez pas la technique, voici quelques conseils.

Le grand allié : S-Wave Jean Louis David
Jean Louis David met à la disposition de sa clientèle un service spécial chargé de sculpter dans leur chevelure des ondulations (ou wavy) temporaires appelées Ondulation S ou Effet Vague. Le résultat est semi-permanent puisqu’il disparait au bout 8 semaines. Durant ce temps, votre matière dévoilera des ondulations dynamiques, parfaitement souples, comme si vous venez de la plage. Le rendu est incroyablement naturel, bluffant : on aurait dit que vos cheveux sont ondulés à la base et que ces ondulations n’ont pas eu besoin d’être travaillées.
Le résultat du S-Wave n’est en rien comparable aux volutes obtenues à l’aide d’une permanente. La crinière qui en résulte est unique, simple, légère et affiche une allure décontractée. Vous pouvez vous offrir ce service avant d’aller en vacances pour un été stylé et tendance. Vous pouvez également y recourir à votre retour pour continuer à arborer une coiffure effet sortie de plage durant quelques semaines après la reprise au boulot.
La prestation s’adresse à toutes celles qui ont déjà les cheveux souples. Celles qui les ont raides ou lisses peuvent également en bénéficier sous réserve qu’elles ne soient ni colorées ni méchées. Le traitement risque en effet de les rendre sensibles et donc de les fragiliser. À noter que 2 jours après le passage en salon, il est interdit de mouiller votre chevelure. Durant les 8 semaines que dure S-Wave, entretenez vos ondulations à l’aide du Beachspray Jean Louis David. Ce nouveau produit contient de l’eau de mer.
Wavy tendance été

Des wavy vite faits à la maison
Lancez-vous dans l’aventure afin d’être capable de réaliser vos ondulations toute seule, à chaque fois que vous en avez envie. C’est le premier pas qui compte et ensuite la maîtrise est question d’habitude. Le premier point à savoir est que le fer à friser (ou fer à boucler) n’est pas un accessoire incontournable. Vous pouvez très bien vous en passer et le remplacer par un fer à lisser. La durée de tenue des ondulations est identique dans les deux cas.
Vaporisez un nuage de mousse sur toute votre masse capillaire. Cela donnera du corps à votre chevelure et garantira une forte tenue des ondulations. Prenez ensuite votre fer à lisser et enroulez chaque mèche autour. Déroulez progressivement après quelques secondes de pression. La chaleur fixe durablement la forme arrondie de la mèche. Une fois votre chevelure parsemée de boucles, passez-y vos doigts pour la peigner. Les boucles seront grossièrement défaites, cédant leur place à de jolies ondulations. Vous pouvez également utiliser un peigne à condition de ne pas trop forcer.
Enfin, si vous n’avez ni fer à boucler ni fer à lisser, il vous reste les rouleaux, à la manière ancienne. Commencez toujours par pulvériser de la mousse sur les cheveux puis disposez chaque mèche autour des rouleaux, placés à la verticale. Gardez-les quelques heures puis soufflez avec un sèche-cheveux dessus. Déroulez les rouleaux et peignez votre chevelure légèrement.