Detox cheveux : quels soins effectuer en salon

Le 15/04/2014 à 11h04 - Soin des cheveux

C'est la nouvelle grande tendance capillaire de cet été, la detox pour vox cheveux. Le concept est assez simple, pendant une certaine durée, vous allez chouchouter vos cheveux, et faire en sorte de soigner ceux-ci afin de leur rendre vigueur et tonus. Une tendance qui a été bien remarquée par les salons de coiffure, qui commencent à surfer sur la vague. C'est le cas de 3 salons parisiens qui proposent des soins 100% detox pour vos cheveux : David Mallett, Christophe Robin et Rino de Nicolo... 

Rino de Nicolo et son soin Tokyo
Très peu de salons proposent ce soin importé du Japon, qui permet de réparer vos cheveux abîmés en seulement quelques minutes d'application. Le soin consiste en un double shampooing qui va permettre de retirer tous les résidus de produits restants dans votre chevelure. Ensuite, un soin de 45 minutes en 5 étapes vous sera appliqué : le spray de Fulleren et son pouvoir pénétrant, crème nourrissante, serviette chaude mouillée enroulée sur la tête, puis pour finir une dernière crème appliquée mèche par mèche qui vient nourrir le cortex. Enfin, une dernière crème après le rinçage vient refermer les écailles des cheveux. 
Le résultat au final est bluffant, les cheveux ont récupéré une légèreté incroyable, et ce même après le brushing !
Detox cheveux - Soin Rino de Nicolo

Christophe Robin et son soin régénérant à l'huile rare de figue de barbarie
Un soin nourrissant en profondeur, pour protéger le cheveu des agressions du quotidien. Idéal si vous avez les cheveux lourds, et le cuir chevelu fragilisé. Un shampooing scrub sera appliqué sur votre chevelure, afin de détoxifier le cuir chevelu et les cheveux. Viens ensuite le moment de l'application du soin à l'huile de figue de barbarie. Connue pour ses vertus millénaires, cette huile permet de renforcer et de restructurer le cheveu, afin de le lisser. Enfin, vient le moment des finitions avec le baume réparateur à l'huile de figue de barbarie mélangée avec un concentré d'huiles et de beurres naturels. 
Detox cheveux - Soin Christophe Robin

David Mallett et son soin personnalisé aux huiles chaudes
Cheveux fatigués? David Mallett a la solution ! Et celle ci est personnalisée. Après un diagnostique capillaire d'une dizaine de minutes, le coiffeur crée le soin sur mesure à base d'huiles végétales bio. Le soin aux huiles une fois chauffé est appliqué mèche par mèche, suivi d'un rinçage à l'eau chaude. Et la pratique est répétée plusieurs fois, alternant avec des massages du cuir chevelu afin de bien faire pénétrer le soin. Le tout pour apporter à votre chevelure légèreté et brillance sur la durée. 
Detox cheveux - Soin David Mallett