Headband TIGI par Christopher Kane

Le 03/12/2012 à 08h00 - Trend Zone

Catwalk by TIGI, marque de soin capillaire britannique créé par TIGI, s’est une nouvelle fois associée au designer britannique Christopher Kane pour créer un accessoire pour cheveux dans la tendance actuelle : le headband. Conformément à l’esprit Catwalk qui souhaite « retranscrire » dans son catalogue les grandes tendances des défilés de mode, Kane a fait de l’accessoire le reflet de sa collection automne-hiver 2012-2013.

 Le Headband (bandeau) Catwalk by TIGI griffé Christopher Kane

Le résultat est un headband à l’allure résolument moderne et chic... un design que l’on doit à la double lanière en cuir synthétique qui compose la structure de l’accessoire. Pour sûr, ce headband ajoutera de l’authenticité et du glamour à vos coiffures en cette fin d’année. Lors d’une interview accordée aux médias au moment de la présentation de l’article Kane a déclaré : "J’ai mis l’accent sur le cuir noir dans ma collection automne-hiver 2012/2013. Comme je voulais créer pour TIGI un headband qui corresponde à cette orientation, j’ai opté pour une double lanière taillée dans du similicuir afin de conférer à l’accessoire une sensation à la fois de douceur et de rigueur sans pour autant négliger sa solidité. Les cheveux sont bien tenus et arborent une allure moderne". Et Nick Irwin, Directeur Artistique de TIGI, d’ajouter : "J’adore ce bandeau puisqu’il permet un usage multiple, mais aussi parce qu’il rappelle parfaitement le thème de la collection automne-hiver 2013 de Christopher (...) Placez le bandeau autour de la tête puis il vous suffira de tirer vos cheveux vers l’arrière en formant une queue de cheval lâche ou pour un look plus soft, tressez quelques mèches de cheveux puis faites les passer sous le bandeau – ce n’est là que quelques une des différentes façons pour vous concocter un look au diapason de la prochaine saison automne-hiver et même après". Le bandeau est offert pour l’achat de 2 produits Catwalk by TIGY, dans les salons qui diffusent la gamme Catwalk de TIGI, bien sûr sous réserve d’une disponibilité en stock.



 Christopher Kane et Catwalk by TIGI

Christopher Kane, qui s’est récemment vu décerner le British Fashion Council’s Designer of the Year, est un collaborateur de longue date de Catwalk by TIGI. La rencontre s’est produite en 2009 lorsque l’enseigne s’offre les services du styliste pour orchestrer sa campagne publicitaire destinée à promouvoir 3 nouvelles gammes de produits. Née alors une union indéfectible entre la star des dressings et l’une des pointures du cosmétique capillaire. L’empreinte de Christophe Kane se retrouve un peu partout dans l’univers de la marque que ce soit dans les catalogues où sont présentées ses collections saisonnières ou durant les défilés des London Fashion Week shows.

En tout cas, c’est une énième collaboration pour TIGI qui semble se plaire à s’entourer d’artistes talentueux pour mettre en valeur ses gammes. Que ce soit pour le design de ses packaging, ses accessoires ou encore ses produits, TIGI est visiblement devenu une véritable plateforme où la liberté d’expression trouve son épanouissement la plus totale.