la folie des coiffeurs afros

Le 28/02/2012 à 08h00 - Trend Zone

Les coiffures afro sont actuellement très tendance. Les coiffures métissées ont beaucoup évolué, elles sont devenues beaucoup plus variées. En effet, les femmes métissées sont de très bonnes clientes, elles octroient un budget important pour leur coiffure et pour la santé de leurs fibres capillaires. Désormais les femmes aux cheveux frisés, voire très frisés peuvent arborer de superbes cheveux lissés, mais aussi tressés, de superbes chignons, etc... Mais pour cela, il faut choisir le bon salon. Le bouche à oreille représente la meilleure publicité, il faut procéder de la même manière que si l'on cherchait une bonne table, un bon restaurant.



Le test qui révèle s'il s'agit d'un bon salon : y'a t'il du monde ? Est il beaucoup fréquenté ? Le meilleur moyen de le savoir est de prendre un rendez vous, si le carnet de rendez vous est vide, c'est qu'il ne s'agit pas d'une bonne référence. N'hésitez pas à consulter les blogs, tout en restant prudente car il y a souvent plus de mauvaises appréciations que de bonnes, ce n'est pas forcément objectif. Le second critère, est le prix, Celui ci ne doit pas être des plus exorbitants.

Voici quelques salons recommandés par les internautes :

- Le soleil des tropiques à Aix en Provence

- Maria Dolores institut au coeur de Paris

- Black Pearl dans le 20 ème arrondissement de Paris.

Les produits pour que les cheveux des personnes afro deviennent lisse sont très corrosifs, la maîtrise de cette manipulation doit être totale, sans quoi la qualité des fibres capillaires peut sérieusement être remis en cause. De même sous l'aspect simple des tresses, il y a une grande technique qui doit être absolument bien dompté.

La clientèle afro est une clientèle qui ne lésine pas sur les moyens, de plus, depuis la démocratisation de la coiffure métisse, la clientèle s'est beaucoup développée. Il existe même un salon qui est dédié à la beauté afro et métisse. Les sites et les magazines fleurissent aussi. Il faut donc se méfier car face à cette demande des « charlatans » peuvent avoir pignons sur rue. Or une grande technique est essentielle.

Le tissage est aussi une technique bien particulière qu'il faut impérativement maitrisée. La coloration et la décoloration sur ce type de cheveux sont aussi des actes délicat. La fibre capillaire est certes plus épaisse et résistante mais si le temps de pause, si la pause entre deux applications n'est pas respectée, la vie du cheveux en dépend et sa qualité peut très rapidement changée. Il est donc préférable de faire appel à un professionnel que de faire des colorations ou des décolorations soi même, de même pour les lissages et les tissages. Les mains expertes sauront vous conseiller ou vous déconseiller. C'est aussi cela le professionnalisme, la capacité à dire « non », à déconseillé fermement une cliente trop motivée! Ce ne sera pas forcément une cliente de perdue, elle sera au contraire reconnaissante du conseil donné.

Pour cela il faut choisir un bon salon, n'hésitez pas à interpeler une femme métisse bien coiffée et lui demander l'adresse de son coiffeur.

Articles recommandés

  1. Michelle Obama change de coupe, et c'est superbe !!! Michelle Obama change de coupe, et c'est superbe !!!
  2. Un coiffeur camerounais condamné pour homosexualité à cause de son métier... Un coiffeur camerounais condamné pour homosexualité à cause de son métier...
  3. Les africains dépensent 7 milliards chaque année pour leurs cheveux Les africains dépensent 7 milliards chaque année pour leurs cheveux
  4. Apprendre à coiffer les cheveux afros Apprendre à coiffer les cheveux afros