Le balayage à l'argile

Le 27/02/2012 à 08h00 - Soin des cheveux

Nous en sommes en plein dans l'hiver, le froid et la pollution n'aident pas nos cheveux à être beaux et forts ! On a souvent l'impression de fibres capillaires ternes et sans aucune tenue. Cependant le recours aux coloration ou aux produits défrisant ou permanente ne sont pas les meilleurs méthodes. Ces produits risquent d'aggraver la situation.



De manière à parer à cette situation, il existe des produits naturels, comme notamment la balayage à l'argile, qui est une méthode 100 % naturelle. Cependant, il faut trouver les lieux, les salons qui pratiquent ce type de soin. Il existe des coloristes qui se consacrent aux produits naturels. Et ce, qu'il s'agisse d'éclaircir ou de foncer la fibre capillaire. La cerise, la menthe, le coquelicot sont certains des ingrédients composant ces produits.

Les produits sont élaborés sur mesure suivant nos envies, par exemple, si on souhaite redonner de l'éclat et éclaircir une chevelure déjà colorer, l'argile est accompagné de lavande qui neutralisera la précédente couleur, le citron et le miel favoriseront un éclat doré. Outre cet effet naturel et notre bonne conscience, l'odorat est extrêmement sollicité, on en mangerait !

Ainsi terminée l'eau oxygénée qui pique le cuir chevelu et l'ammoniaque qui pique le nez ! Sans omettre que ces produits sont vraiment très nocifs pour nos cheveux et pour notre cuir chevelu. Le temps de pause n'est pas forcément plus long, il faut compter environ une demi heure de pause. Une lotion est apposée de manière à ce que cette mixture tienne. Le résultat est spectaculairement naturel, on a vraiment l'impression que le soleil reflète dans notre chevelure. Le seul point négatif de ce soin est le prix un peu élevé car à lui seul, il coûte entre 60 et 130 euros, selon la longueur des cheveux. Mais le naturel préserve votre santé. A ce prix, il faut ajouter la coiffure qui revient en règle général à environ 45 euros. Un total minimum et légèrement supérieur à 100 euros.

Le plus, si vous trouver le bon salon, le fauteuil sur lequel vous serez assise sera un fauteuil massant ! On a envie de faire durer les choses dans ces cas là ! Il ne faut pas oublier que ce soin est complètement personnalisé, il n'y a pas de calcul basique, votre envie et vos cheveux commanderont le calcul de ces ingrédients.

C'est aussi le genre de soin idéal au retour des vacances, cela évite de faire souffrir la fibre capillaire après une exposition au soleil ainsi qu'un combiné nocif eau de mer plus soleil.

Aujourd'hui, le naturel est plus que tendance, cela devient presque un mode de vie, les femmes, comme les hommes reviennent vers la nature. Les effets secondaires des produits capillaires sont trop souvent catastrophiques.