Les masques pour cheveux en version spray

Le 11/06/2014 à 10h01 - Soin des cheveux

Voici la dernière mode en matière de produits capillaires : les masques pour cheveux en format spray.

Recommandations pour optimiser l’efficacité des masques capillaires
Avant de succomber aux masques en spray, retenez les conseils suivants. Un masque ne doit être utilisé qu’une fois par semaine, sauf cas exceptionnel. Les masques qui ne nécessitent pas de rinçage sont les plus légers. Si le temps vous manque, optez pour les masques express dont le temps de pause est limité à une minute. Leur formule étant hyper concentrée, leur action est intensive et de ce fait, le temps de pause est raccourci. Enfin, les cheveux abîmés nécessitent un masque réparateur qui agit en profondeur (nutrition intense, hydratation intense…).

Le pionnier : le masque sans rinçage en spray uniqOne
C’est le premier masque en spray apparu sur le marché. Jusqu’ici sa notoriété ne se dément pas en raison de son efficacité. Il s’agit d’un masque exerçant 10 actions. Il restaure les fibres capillaires endommagées, met fin aux frisottis, exerce une action thermo protectrice, garantit une chevelure souple et douce, prolonge la durée des couleurs en protégeant la crinière contre les UVA et UVB, accélère le séchage et laisse une crinière joliment lissée, démêle facilement, assure une tenue durable de la coiffure, bannit les fourches et pour finir, il donne du corps à la chevelure. UniqOne s’utilise aussi bien sur cheveux humides que cheveux secs.
Masque spray cheveux

Masque spray multi-soin Activilong
Ce spray a reçu une récompense aux Victoires de la Beauté en 2014. Il se compose de 94 % d'ingrédients naturels, dont l’argan bio et la kératine naturelle.  Inversement, il ne contient ni paraben, ni silicone, ni huile minérale. Le masque spray Activilong est un excellent démêlant, laissant une chevelure parfaitement souple et facile à coiffer. Son passage offre une protection contre les effets néfastes sur les cheveux de leur exposition à la chaleur des instruments de coiffure (brushing, lisseur… etc.). Par ailleurs, le masque fait durer le lissage qu’il soit brésilien, coréen, japonais ou français. Grâce à la présence de filtre anti-UV, il est à utiliser en été pour protéger les cheveux du soleil. Enfin, ce spray lisse les frisottis et éloigne tout risque de gonflement de la crinière lorsque celle-ci est exposée à l’humidité. Le spray Activilong s’applique à la fois sur une chevelure sèche et mouillée.
Masque spray Activilong

Nutri Repair Spray Sous la Douche, Fructis de Garnier
Fructis lance le premier masque en spray à appliquer sous la douche. Il offre à la chevelure abimée, une bonne dose de nutrition pour la réparer et lui faire retrouver sa douceur, sa souplesse et sa brillance. Fructis associe dans la formulation de ce masque les bienfaits de l’huile d’abricot, de l’huile de mangue et de l’huile d’amande.
Masque spray Fructis

Le masque spray IL Magnifico 10 d’Intercosmo
Le masque spray Il Magnifico 10 Intercosmo met au service de tous les types de cheveux 10 propriétés. Le résultat ce sont des cheveux réparés, éclatant de lumière, doté d’un joli volume et agréablement discipliné. Ce masque ne nécessite pas de rinçage.
Masque Spray Il Magnifico

D’autres masques en spray lancés sur le marché
À ces produits devenus cultes, on rajoute le Masque en Spray Massato, le masque Haute Expertise Élixir Parfait de L’Oréal Paris et le Masque Spray 10 Bienfaits lancé par Le Bar des Coloristes. Le marché se cantonne pour le moment à cette offre. On ose espérer que d’autres enseignes capillaires lanceront très bientôt leurs masques en spray.
Spray masque cheveux