L’huile invisible de Bumble & Bumble

Le 02/04/2013 à 08h00 - Soin des cheveux

Bumble & Bumble dévoile une huile capillaire transparente et légère baptisée « L’huile invisible » (Hairdresser’s Invisible Oil). Ses spécificités ? Elle disparaît dans les cheveux et laisse une sensation de douceur et une brillance affichée. L’huile, en vente chez Sephora, convient  à tous les types de cheveux même colorés bien que l’enseigne la recommande surtout pour les cheveux secs et abimés.

huile-invisible-bumble&bumble

fleche12 L’alchimie

Cette huile est composée d'un luxueux mélange de six huiles et de deux extraits pour sublimer vos cheveux. Les 6 Huiles présentes sont l’huile de coco (Cocos Nucifera), l’huile de noix de macadamia (Macadamia Ternifolia), l’huile d’amande douce (Prunus Amygdalus Dulcis), l’huile de pépins de raisin (Vitis Vinifera), le Monoï tahitien aux extraits de Tiaré Tahitien (Gardenia Tahitensis) et aux extraits d’huile de pépins de raisins et l’huile d’argan (Argania Spinos Kernel). Les 2 extraits d’huiles présents sont des extraits de Tiaré Tahitien – fleur de Tiaré (Gardenia Tahitensis) et des extraits d’huile de pépins de raisins (Vitis Vinifera). Cette nouvelle bombe capillaire est donc sur-concentrée en huiles actives (noix de coco, argan, macadamia, amande douce…), mais en plus sa texture reste d’une finesse extrême. Du coup, l’huile est absorbée en un éclair sans laisser aucun effet "oily" en surface. Enfin, elle contient également des filtres UVA/UVB

fleche12 L’efficacité

L’Huile invisible pénètre rapidement et  nourrit les longueurs en profondeur pour une efficacité optimale. L’huile va ainsi apporter de l'éclat tout en apprivoisant les frisottis et les mèches rebelles. Les cheveux sont plus beaux, plus lisses, plus doux, plus soyeux, et nourris. Cette formule démêle les cheveux et aide à les renforcer contre la casse. Pour finir, l’huile offre une protection contre la chaleur.

fleche12 Le rituel

L’huile est à utiliser à tout moment et avec parcimonie sur cheveux humides ou secs. Son application se fait sur cheveux humides avant séchage à l'air libre ou avant un brushing. Toutefois, il est possible de faire pénétrer le produit sur cheveux secs pour un triple effet : une finition sensationnelle, un contrôle des frisottis et un apport de brillance.

fleche12 Déjà un must-have

C’est la nouvelle lubie des professionnels opérant dans les backstages comme l’atteste le coiffeur Laurent Philippon : " C’est une huile qui, au départ, a été formulée pour requinquer la chevelure des mannequins, éprouvée par les défilés. Finalement, elle est si polyvalente que je l’utilise en produit de styling, de soin, de brillance… Bref, je ne peux plus m’en passer ".

fleche12 Le couple idéal : Huile invisible et Laque épaississante (Thickening hairspray)

Pour un résultat optimal, couplez l’utilisation de l’huile avec la Laque épaississante Bumble & Bumble. Il s’agit d’un spray fixant polyvalent permettant une tenue modérée des cheveux. Avec cette laque, faites tenir tous les types de cheveux (épais, fins ou autres) tout en donnant plus de peps lorsqu’il s’agit de cheveux fins. Ce spray est recommandé pour les brushing, pour fixer, protéger de la chaleur, insuffler du volume et du mouvement, contrôler et peaufiner n'importe quel style. Après avoir appliqué l’huile invisible, vaporisez sur les cheveux l'ensemble de la chevelure. Procédez au brushing.