Lissage à domicile

Le 08/09/2011 à 08h00 - Soin des cheveux

Le lissage se démocratise depuis la commercialisation des lisseurs. Pour les personnes qui ont les cheveux extrêmement frisés, ces appareils ne sont pas suffisants, il faut avoir recours aux produits dédiés à cet effet.

Selon Olivier Le Brun, un professionnel de la coiffure, les kits qui sont désormais en vente libre sont un bon compromis avant de prendre une décision définitive et de se lisser les cheveux dans un salon. Cela permet en effet à la cliente d'avoir un aperçu du résultat. Olivier Le Brun considère cela comme un « essayage de perruque avant de se couper les cheveux ».



Il existe plusieurs lissages que vous pouvez effectuer dans les différents salons de coiffure, il faut savoir que cette pratique reste onéreuse. Selon le type de lissage, il faut compter entre 200 et 800 euros.

Le lissage japonnais : consiste à modifier de manière radical la structure même de la fibre capillaire. Au même titre qu'une permanente ou qu'une coloration, le résultat résiste entre 2 et 4 mois. Il fat cependant ensuite entretenir la nouvelle chevelure raide et appliquer le produit de nouveau sur les racines uniquement.

Qu'en est il du kit ? Le résultat est probant mais moins résistant, sa durée de vie est d'environ 6 semaines.

Le lissage brésilien : est un produit un peu moins agressif car il se contente de dompter les frisottis. Essentiellement composé de kératine, il a l'action d'alourdir les boucles tout en les nourrissant en profondeur.

Le kit vous permet d'obtenir un résultat probant entre 3 semaines et un mois.

Ces deux différents modes de lissage sont désormais disponibles sur internet et dans les grandes surfaces. Vous en trouverez aussi dans les salons de coiffure. Les tarifs restent tout à fait abordable puisque le plus cher est le kit de lissage brésilien chez Kéraline que vous pouvez vous procurer pour la somme de 75 euros. Jean Louis David commercialise un kit qui s'inspire du lissage japonnais au prix de 12 euros, le tarif est le même pour le lissage brésilien.

Jean Marc Maniatis quant à lui a mis au point des soins qui vous garantissent le brushing digne de ceux des salons de coiffure, ce grâce à un gel transformateur et un baume prolongateur pour la prix de 21,90 euros.

A l'aide d'une brosse ronde et de bonne qualité, ce remède miracle permet de discipliner votre chevelure de manière très efficace.

Concernant les kits de lissage, il faut rester prudent et bien respecter  les délais entre deux applications.

Comment cela fonctionne ?

Il faut appliquer le baume lissant sur la totalité de la chevelure (uniquement sur les racines s'il ne s'agit pas de la première application).

Appliquer soigneusement le soin sur les cheveux des racines jusqu'aux pointes. Ce soin n'est à rincer que si vous avez des cheveux extrêmement fins.

Effectuer le brushing et lisser au fer, la chaleur permettant aux produits de s'activer et de prolonger leur effet.

Ces produits sont donc accessibles à tous, même aux plus petits budgets. Le conseil de MeilleurCOIFFEUR est de vous recommander la plus grande prudence quant à leur utilisation.

Articles recommandés

  1. Halle Berry attaque son ex en justice pour avoir lissé les cheveux de sa fille Halle Berry attaque son ex en justice pour avoir lissé les cheveux de sa fille
  2. Êtes vous plutôt cheveux bouclés ou lissés ? A vous de voter ! Êtes vous plutôt cheveux bouclés ou lissés ? A vous de voter !
  3. 4 utilisations insolites de votre lisseur 4 utilisations insolites de votre lisseur
  4. Quel type de lissage choisir ? Quel type de lissage choisir ?