Lumini’Sens par Azzo Professionnel

Le 07/11/2012 à 08h00 - Expert Zone

Azzo professionnel dévoile Lumini’Sens, une nouvelle gamme d’oxydation permanente à l'huile d'argan. La gamme se caractérise par une combinaison exclusive d’actifs obtenue par l’association de l’huile d’argan naturelle, réputée pour ses vertus nutritives, et le complexe végétal Wasabi-Mélanine qui offre protection à la fibre capillaire. Au final, les cheveux sont brillants et pleins d’éclat et la coloration est de longue durée.



 Caractéristiques de la gamme

Lumini’Sens c’est une palette de 102 nuances compatibles entre elles ce qui permet une personnalisation de la couleur. La gamme offre un large éventail de couleurs : naturels, ultra naturels, beiges, cendre, marrons, marrons chauds, marrons froids, supers éclaircissants, violines, rouges, cuivres, mix & mèches. Elles assurent une couverture à 100 % des cheveux blancs. Enfin, ces couleurs éblouissent par leur  brillance exaltante et convainquent par leur tenue excellente.

 Wasabi, mélanine et huile d’argan

Le complexe végétal de Wasabi et de mélanine est indispensable à la beauté et à la santé du cheveu. Son action est renforcée par un mélange d'enzymes aux propriétés anti-radiculaires (protection de la couleur contre les rayonnements UV, préservation de la structure de la fibre capillaire). Pour finir, l’huile d’argan, naturellement riche en acides gras essentiels, nourrit la fibre capillaire en profondeur et apporte une brillance exceptionnelle à la chevelure.

 Préparation du produit

Les couleurs sont présentées dans des tubes de 100 ml. Pour un tube, ajoutez 1,5 ml d’Oxy si vous souhaitez une coloration normale mais 2 ml d’Oxy si vous désirez une coloration super éclaircissante. Mélangez le mélange dans un bol non métallique jusqu’à l’obtention d’une crème très homogène et onctueuse. L’application se fait sur cheveux secs au moyen d’un pinceau.

 Les différentes techniques d’application

Pour une première application, commencez par les longueurs et les pointes. Attendez entre 10 et 15 minutes puis attaquez-vous aux racines. Pour la coloration des repousses, appliquez sur les racines. Puis, dans le cas d’une faible altération de la couleur, allongez-la 5 minutes si son altération avant la fin du temps de pose. S’il s’agit d’un degré d’altération moyen, laissez poser 15 ou 20 minutes puis allongez. Enfin, lorsque l’altération est importante, allongez sans temps de pose. Concernant justement ce temps de pause, pour une coloration normale, comptez 30 minutes ou 35 minutes si votre chevelure est composée à 60 % de cheveux blancs. Pour une coloration super éclaircissante, laissez poser 45 minutes.

 Le rinçage

À la fin du temps de pause, émulsionnez la crème en mouillant vos cheveux. Terminez par un rinçage abondant. N’oubliez pas de laver vos cheveux avec un shampooing après-couleur. Tous ces conseils ne remplacent pas ceux d’un spécialiste du produit.

 Pour l’entretien

Vous avez à votre disposition la gamme Purcolor Azzo. Celle-ci comporte des shampooings lavants, repigmentants et hydratants. Ils sont à base de pigments d'origine naturelle (prolongent et intensifient la couleur) et d’un complexe pro vitamine B5 et vitamine E (soin et réparation des zones fragilisées). La gamme dispose également de masques hydratants qui réparent et repigmentent à la fois. En plus des pigments d'origine naturelle ainsi que du complexe pro vitamine B5 et vitamine E, ces masquent intègrent dans leur formule des extraits de figue (agents fixateurs), du beurre de karité (nourrissant et rehydratant en profondeur).

Articles recommandés

  1. Keune lance son "Plex" Keune lance son "Plex"
  2. Différence entre ombré hair et tie and dye Différence entre ombré hair et tie and dye
  3. Light Master de Matrix Light Master de Matrix
  4. Diamond par Provost Diamond par Provost