Meilleurs sèches cheveux professionnels

Le 31/07/2012 à 08h00 - Expert Zone

Lors de l’achat d’un sèche-cheveux, la puissance du souffle est un détail à prendre en compte et surtout à ne pas négliger. En fait, le choix se fait en fonction de l’utilisation de l’accessoire. Un séchoir basique convient s’il ne s’agit que de sécher les cheveux.  Mais si l’outil sert également au  brushing, un séchoir professionnel qui souffle fort s’impose. Un séchoir professionnel permet de se coiffer et garantit un résultat professionnel : le brushing est parfait, de longue durée et la chevelure souple et brillante.

Le sèche-cheveux professionnel présente une forme allongée grâce à laquelle l'air est dirigé avec précision à compris à basse vitesse. Le moteur de ce type d’accessoire possède une longue durée de vie. En outre, le flux d'air est tellement puissant qu’il pénètre rapidement dans la chevelure. Le séchage est donc beaucoup plus rapide qu’un modèle basique. Par ailleurs, le sèche-cheveux peut être utilisé sur une longue durée sans risque de surchauffe ce qui rend les séchoirs moins dangereux que les autres. Il existe même des modèles qui s'allument et s'éteignent par un simple toucher pour davantage de sécurité. Certains sont ultrasilencieux. Enfin, tous les séchoirs pro sont munis de plusieurs vitesses. La vitesse maximale est néanmoins à bannir pour les cheveux bouclés pour ne pas détendre le cheveu.



 GHD Air de GHD

Ghd met sur le marché le sèche-cheveux Ghd Air doté d’un filtre amovible en acier inoxydable et fonctionnant à l’aide d’un moteur pro AC de 2 100 watts. Sa performance exceptionnelle assure un séchage ultrarapide, permet une infinie déclinaison de coiffages, offre une finition parfaite, pour ne citer que ces quelques avantages.

 Parlux 3800 Eco Friendly de Jacques Seban

Jacques Seban lace le Parlux 3800 Eco Friendly. Un sèche-cheveux est fait uniquement de matières premières recyclables. Il fait partie des séchoirs professionnels ultrasilencieux : malgré sa puissance, le silence est absolu. Autres propriétés : il procure un effet antistatique et possède une dimension de 18,5 cm, très pratique pour les manipulations.

 Le TGR Eco

La gamme TGR Eco (TGR Eco 1 600 watts et TGR Eco 2 000 watts) se compose de deux modèles de sèche-cheveux économique en raison de leur résistance, écologique, mais aussi ergonomique. Leur durée de vie excède de 30 % celles de leurs « concurrents », leur rendement énergétique affiche 90 % et les nuisances sonores lors de leur utilisation sont quasiment inexistantes. Grâce à leur double filtre, les poussières et les cheveux ne peuvent encrasser le moteur. Enfin, les sèche-cheveux de la gamme fonctionnent en double mode : classique et ionique.

 La technologie ionique pour les cheveux électriques

Les modèles à technologie ionique sont particulièrement recommandés aux cheveux électriques. Les séchoirs font perdre leurs ions aux cheveux. Contrairement aux autres, les séchoirs ioniques apportent aux cheveux les ions qu’ils ont perdus permettant un rééquilibrage du cheveu et bannissant tout risque d’électricité statique. Par la même occasion, les cheveux ne se dessèchent pas les effets des soins capillaires sont amplifiés. Un sèche-cheveux ionique est encore plus efficace s’il possède un revêtement céramique.

Articles recommandés

  1. La gamme biovision de Cindarella La gamme biovision de Cindarella
  2. Le smoothing brush de Kevin.Murphy Le smoothing brush de Kevin.Murphy
  3. Tondeo révèle ces Ciseaux Uniques Tondeo révèle ces Ciseaux Uniques
  4. Le shampoing Phytokeratine de Phyto pour cheveux abimés Le shampoing Phytokeratine de Phyto pour cheveux abimés