Nos conseils pour coiffer vos boucles

Le 25/04/2014 à 12h02 - Soin des cheveux

On peut lire partout que les boucles sont un must-have capillaire depuis l’automne 2013 et jusqu’à la fin de l’été 2014.
D’accord. Mais comment porter ses boucles pour être dans la tendance ? Une mode précise est-elle prescrite ? Ou au contraire, tous les styles sont-ils permis tant qu’il s’agit de boucles ?
MeilleurCoiffeur vous en dit un peu plus sur cette histoire de boucles, en boucle sur les blogs de mode.

Vaporeuses et aériennes : les boucles gagnent en volume

Boucles volumineuses

Les boucles donnent du volume à la matière, c’est certain. Mais cette année, ce volume est particulièrement apprécié en version XL pour une allure ultra-aérienne de la crinière. Vous souhaitez des boucles tendance ? Faites-les serrées et vaporeuses ! Vous arborerez dans le même temps un petit air de haute-couture, limite sauvageon, mais inévitablement glamour.
Pour obtenir ce type de coiffure volumineuse, le crêpage à outrance est nécessaire. D’ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir qu’une matière crêpée fera de vous une it girl cette année, alors imaginez lorsque vous cumulerez deux tendances sur votre crinière ! Pour mettre davantage en valeur ces multitudes de petites boucles aériennes, il est conseillé de lisser la chevelure située sur le dessus du crâne jusqu’au niveau des oreilles. Ensuite, les boucles peuvent partir en éclat.
Pour MeilleurCoiffeur : c’est chic, audacieux et légèrement vintage ! Afin de vous inspirer, ne ratez pas les modèles qui ont défilé sur les podiums automne-hiver 2014 de Marc by Marc Jacobs, Bottega Veneta et Christian Dior. Autre coup de cœur de la rédaction : le chignon haut bouclé de Christophe Nicolas Biot ! À adopter sans modération !
Si vous n’êtes pas fan du crêpage, notez que les boucles géantes sont également inscrites dans le carnet des tendances 2014. Le volume n’en sera pas moins réduit. D’autant que votre crinière revêtira un look sophistiqué. Autre alternative si vous avez les cheveux longs, mixez boucles et ondulation en variant leur volume.


Des boucles sages

Boucles sages

Les crinières de lionne n’ont pas le monopole de la tendance boucle cette année. La matière bouclée de façon sage a également la cote auprès des créateurs. Cette version est cependant préférée sur une coupe au carré court, avec une raie de côté et une frange frontale taillée de biais. Les boucles sont dessinées suffisamment lâches, rappelant plutôt des wavy.
Sur des cheveux mi-longs, préférez un brushing bouclé (y compris à la base du front, créant une raie excentrée) à la manière de Franck Provost. Le côté sage est également sublimé ici, la féminité en plus. Toujours sur cheveux mi-longs, vous pouvez demander à votre coiffeur de remonter les boucles (à condition qu’elles soient généreuses en taille), l’objectif étant que la matière encadre votre visage de façon circulaire. Cette solution accentue bien évidemment le volume de la coupe, sans lui retirer un peu de son côté sage. Sur des cheveux courts, une coupe courte et non une coupe à la garçonne, les boucles sont également possibles et la frange n’y échappe pas.


Les cheveux crépus au naturel

Cheveux bouclés naturels

Si c’est votre cas, surtout restez naturelles : pas de lissage ni de défrisage. Contentez-vous de bien nourrir votre crinière et de l’hydrater afin que vos bouclettes et frisottis soient embellis.