Phyto 7, une édition limitée?

Le 05/07/2013 à 08h00 - Ecologie coiffure

Phyto 7, les adeptes de la beauté au naturel connaissent très bien. Il s’agit en effet du tout premier soin capillaire à base majoritairement de plantes. La crème de soin Phyto 7 sans rinçage, apparue sur le marché il y a une quarantaine d’années et devenue depuis un véritable mythe, doit son nom à sa composition de 7 plantes. Il est difficile de faire plus simple ! Le produit est conçu pour les cheveux secs. Les extraits de 7 plantes ont été sélectionnées par Phyto l’ont été pour leur forte capacité d’hydratation et de régénération. La sélection a permis la naissance d’un crème de jour capillaire, inédite dans les annales des produits de coiffure.

Phyto 7 est une crème non grasse qui bénéficie d’une texture onctueuse. Cette spécificité contribue à maintenir le taux d’hydratation du cheveu à son niveau idéal. La chevelure devient alors légère, souple, douce et brillante.

L’utilisation de Phyto 7 est d’une incroyable simplicité. L’application se fait consécutivement à un shampoing à condition de parfaitement essorer vos cheveux. Sinon, vous pouvez étaler le produit à petite dose sur des cheveux secs. Dans tous les cas, favorisez les pointes. Une fois la crème bien étalée, passez au coiffage. Pour un effet glossy, associez une perle de crème à une goutte de sérum Phytolisse (un sérum de finition sans rinçage qui offre lissage impeccable du cheveu pendant 24 heures).

phyto-7

 

Revival Phyto 7

En 2013, 45 ans après le lancement de la crème, la recette de Phyto 7 n’a subi aucune révision. Son efficacité n’a jamais été démentie et son succès continue d’être au rendez-vous. Bref, le capillaire est propulsé au rang de must-have ! Un statut privilégié qui se célèbre n’est ce pas ? C’est en tout cas l’avis de l’enseigne qui cette année va fêter les 45 ans du produit en lançant une édition anniversaire du Phyto 7. Ce collector consiste à doter la potion capillaire anti-soif d’un packaging tout d’or vêtu. L’édition limitée sera disponible durant tout le printemps 2013 en pharmacies et parapharmacies.

 

Attention aux amalgames

Phyto 7 n’est pas le Phytodefrisant malgré leur packaging similaire. Le deuxième, soin culte sans rinçage aux USA, est une gelée à base d’un cocktaild’extraits végétaux qui agissent en interaction. La gelée, à 99 % végétale, offre unlissage naturel au cheveusans qu’il ait besoin d’une quelconque réaction chimique. En plus d’être lissé, le cheveu est hydraté. Quant à la fibre capillaire, elle ne subit aucune agression.Le lissage sera parfait si le rituel s’accompagne d’un brushing. Sinon, si vous souhaitez des boucles disciplinées, il suffit de laisser sécher naturellement votre chevelure après le « passage » du Phytodefrisant.


 

Phyto puise ses « matières premières » dans la nature

Les produits de l’enseigne contiennent tous au moins 90 % d'actifs d'origine naturelle et végétale rigoureusement sélectionnée. Ces ingrédients naturels sont également facilement traçables. Le procédé d'extraction est par ailleurs minutieusement étudié pour réussir à conserver la quantité maximale d’actifs, les composants les plus riches qui décuplent l’efficacité des produits.

Un pas de plus est franchi depuis 1968. Les recherches de Phyto sont pratiquées exclusivement sur des ressources renouvelables d'extraits végétaux. Mieux encore, l’enseigne privilégie la culture de ses propres plantes se lançant dans la même foulée dans la création d’une biodiversité naturelle. La culture est organisée à l’Arboretum de la Lienne, dans le midi.