Produits de coiffure Yves Rocher

Le 02/03/2012 à 08h00 - Ecologie coiffure

Yves Rocher est un des leader dans la vente des cosmétiques. Avec la crise, les ventes ont baissé. Les points de vente ont du se mettre à la page et proposer des produits à la fois efficaces et issus de produits naturels. La gamme de produits capillaires de Yves Rocher ont reçu en 2011 la palme des oscars. La société implantée en Bretagne, à La Gacilly, a longtemps eu et souffert d'une image un peu vieillotte. Ils ont du envisager et fermer de nombreux points de vente.



Aujourd'hui, ils remontent dans les sondages, le tarif étant l'un des critères déterminants dans le choix du client. Yves Rocher est un des premiers à proposer des produits capillaires grand public à base de plantes. Qui n'a jamais connu la fameux shampoing à la camomille ? La lavande ?

L'avoine a le pouvoir de nourrir les cheveux et les fibres capillaires sans pour autant les alourdir, ainsi, vous aurez les cheveux souples.

Le calendula est reconnu pour avoir un pouvoir cicatrisant, vos cheveux auront de la tenue, seront légers et faciles à coiffer.

La mauve, quant à elle, peut redonner du volume à des cheveux ternes et ultra fins, les fibres capillaires seront ainsi purifiés et fortifiés.

L'ortie évite que les cheveux re graissent trop vite.

La capucine lutte contre les vilaines et les inesthétiques pellicules.

Leur parfum sublime les effets ultra bénéfiques. A la fois exaltant et florale, c'est un argument supplémentaire car les femmes apprécient que leur chevelure sentent bon et que les cheveux soient éclatants, toniques et vigoureux. Les laboratoires Yves Rocher ont aussi élaboré des produits anti chute et contre le vieillissement de la fibre capillaire.

La grande nouveauté est le vinaigre de framboise de rinçage. Bien entendu, la formule est revisité par ces laboratoires. Ce vinaigre favorise la brillance. Il a bien sûr été testé dermatologiquement.

Le plus de ce produit est son parfum fruité, qui efface totalement l'odeur du vinaigre.
Tous les avis des consommateurs sont unanimes, ce produit est une véritable révolution. Eau coiffante ou eau démêlante, la gamme Yves Rocher s'est formidablement bien adaptée à la demande de la clientèle. De plus les prix sont tout à fait abordables.

Yves Rocher fut au départ disponible uniquement grâce à la vente par correspondance. Au fur et à mesure, et victime de son succès, la marques a ouverts des points de vente, les magasins se sont implantés dans les grandes villes augmentant leur compétence et proposant des soins esthétiques à sa clientèle.

Sans être de la gamme discount, Yves Rocher est un concurrent très compétitif. Il ouvre son éventail de produits à une clientèle des plus modestes. Tous les cheveux ont leur shampoing : les cheveux ternes, fins, sans aucun volume, les cheveux secs, etc...

Yves Rocher est une marque qui fonctionne et qui perdure grâce à une remise en question. Leur logo et leur mode de communication sur l'environnement et la proximité de la nature leur a offert une nouvelle jeunesse

Articles recommandés

  1. Lancement d'OLAPLEX en France - une exclusivité Bleu Libellule ! Lancement d'OLAPLEX en France - une exclusivité Bleu Libellule !
  2. SEPPIC lance sa gamme de produits pour les cheveux SEPPIC lance sa gamme de produits pour les cheveux
  3. L'industrie de la coiffure en pleine mutation L'industrie de la coiffure en pleine mutation
  4. Gamme de shampoings et après-shampoings Aesop Gamme de shampoings et après-shampoings Aesop