Pourquoi la franchise peut vous aider à recruter des salariés qualifié ?

Le 23/07/2015 à 15h19 - Franchise Zone

Pour les salariés qualifiés, intégrer une franchise Camille Albane est une manière de donner une plus grande valeur au curriculum vitae. En tant que franchisé, vous tirez aussi profit du recrutement de personnes compétentes.


La franchise, un attrait non négligeable pour les salariés qualifiés

La renommée de la franchise Camille Albane en fait une enseigne qui séduit les nouveaux diplômés et les salariés qualifiés. C’est l’occasion d’apporter un élément de valeur sur leur CV. Mentionner une collaboration avec une grande enseigne est indéniablement un tremplin exceptionnel dans une carrière professionnelle.

Le premier atout de Camille Albane est sa réputation internationale, sans oublier une couverture mondiale avec ses quelque 300 salons installés dans 11 pays. En tant que franchisé Camille Albane, vous avez donc toutes les chances d’être bien entouré pour développer et pérenniser votre entreprise.


Quels avantages d’avoir des salariés qualifiés pour votre franchise ?

Avoir des salariés qualifiés vous permet d’être directement opérationnel dès l’ouverture de votre salon. Ils disposent en effet des compétences nécessaires pour assimiler plus rapidement les connaissances transmises lors de la formation initiale par le franchiseur.

Dès le début de l’exploitation, vous savez que vous pouvez compter sur des personnes qui ont le savoir-faire requis pour accueillir la clientèle et satisfaire à ses moindres exigences. Leur maîtrise de la coiffure, de la coloration et du maquillage, les trois domaines qui font la signature de Camille Albane, représentera un véritable atout pour votre salon et pour la fidélisation de vos clientes. Vous aurez alors plus de chances de rentabiliser votre entreprise rapidement et de trouver votre rythme de croisière.


Pourquoi le concept de franchise séduit-il les personnes qualifiées ?

Il arrive qu’un salarié soit très compétent uniquement pour l’un des domaines dans lesquels intervient Camille Albane : la coloration, la coiffure ou le maquillage. Néanmoins, il est motivé pour se perfectionner, apprendre et mettre en pratique ses acquis. C’est tout l’intérêt d’intégrer votre salon, car vous et votre équipe bénéficierez également d’une formation initiale et d’une formation continue assurées par le franchiseur.

Vous et vos salariés aurez le privilège d’assister aux séminaires organisés par la marque au niveau régional et national, ainsi qu’aux différents workshow. Ce sera l’occasion de développer le sens artistique de vos collaborateurs et d’améliorer leurs connaissances des produits de la marque.

Vos salariés qualifiés peuvent également participer à des stages de formation qui se déroulent dans un centre situé en plein cœur de la capitale. Ces stages qui viennent en complément des formations pré et post-ouverture étalées sur quatre mois abordent diverses thématiques, telles que la coupe et la couleur, les attaches, le make up touch et la manucurie.

Vos salariés qualifiés peuvent, en outre, compter sur un outil créé par la marque et unique en son genre dans le domaine de la coiffure : le learninglab. Des vidéos de mise en situation, des échanges de bonnes pratiques et des quizz… voilà quelques spécificités de cet outil.

En résumé, collaborer avec des salariés qualifiés est un grand avantage pour avoir une équipe performante dès l’ouverture de votre salon. Ces salariés qualifiés trouveront aussi chez une franchise Camille Albane des formations d’une grande qualité qui ne sont pas prodiguées ailleurs, ce qui apportera un vrai plus à leur carrière professionnelle.