Quels produits coiffants utiliser?

Le 01/10/2012 à 08h00 - Soin des cheveux

Les gels, cires et autres laques font désormais parti de notre quotidien. Ces produits coiffants trônent fièrement dans nos salles de bains. Pourtant, les produits que nous utilisons ne sont pas toujours adaptés à nos besoin? Alors, en définitive, quel produit coiffant est fait pour vous ?



 

 La cire coiffante

La cire coiffante, sous forme de pâte ou de pommade, permet de changer de coiffure à souhait avec un résultat naturel et non figé comme c’est le cas du gel. La cire convient tout particulièrement aux cheveux épais quelle que soit la longueur (courte, mi-longue ou longue). Toutes les envies de coiffures sont possibles à réaliser sans aucune restriction. Enfin, à condition d’en maîtriser les techniques bien sûr. Ainsi, vous pouvez tout aussi bien lisser vos cheveux, que les cranter ou encore les boucler. Tout est possible ! La cire coiffante est aussi efficace pour discipliner les cheveux rebelles ainsi que les frisottis. Quel que soit l’objet de son utilisation, la coiffure demeure intacte jusqu’au prochain brossage. La cire coiffante peut être appliquée aussi bien sur cheveux humides ou secs. Toutefois, il est plus facile d'utiliser la cire coiffante sur les cheveux secs. C’est de toute façon le seul moyen pour avoir un effet naturel. Pour une tenue longue durée, appliquez un peu de laque après la cire. Sur les cheveux humides, vous hériterez d’un effet mouillé brillant. Laissez sécher naturellement avant de vaporiser la laque. Dans les deux cas, lors de l’application, insistez sur les pointes en les faisant tourner sur elles-mêmes.

 

 Le gel coiffant

Aujourd’hui, hommes et femmes sont séduits par les prouesses du gel coiffant. Avec le temps, les gels gagnent en performance, assurant une tenue parfaite de la chevelure sur toute la journée. Les gels à fixation extra-forte sont indiqués aux cheveux courts. Les cheveux longs s’accommoderont de gel à fixation forte pour ne pas figer les mèches au moment de les sculpter les mèches. Attention, une utilisation sur le long terme du gel coiffant détériore la qualité du cheveu !

 

 La crème de coiffage

La crème de coiffage prend soin des cheveux et les discipline. Ce produit permet de dessiner les mèches, donne du volume aux cheveux plats et bien évidemment discipline les cheveux. Elle s’applique aussi bien aussi bien sur cheveux secs ou humides. Prenons l’exemple des crèmes de coiffage Elsève Styliste caractérisées entre autres par une texture non grasse et légère. Elles offrent un fini naturel impeccable tout en prenant soin des cheveux. La gamme Elsève Styliste convient à la fois aux cheveux plats, bouclés ou rebelles. Sur cheveux humides, appliquez uniformément des longueurs aux pointes : 1 noisette pour les cheveux courts à mi longs, 2 noisettes pour les cheveux longs. Séchez ensuite en fonction de l’effet désiré. Sur cheveux secs, prélevez une petite quantité et travaillez chaque mèche du bout des doigts.

 

 La mousse

La mousse est réservée aux cheveux longs et mi-longs. Elle est la meilleure alliée des cheveux indisciplinés en manque de volume. Par ailleurs, la mousse diminue l’électricité statique. Enfin, dans le cas de mousses coiffantes nourrissantes, le produit nourrit vos cheveux. Et tout cela, sans alourdir la chevelure! Prélevez une grosse noisette de mousse dans la paume de la main et répartissez sur l’ensemble de la chevelure encore mouillée, à la main ou avec un peigne. Déposez sur les racines en les décollant.

Articles recommandés

  1. La cautérisation capillaire, la solution pour revitaliser des cheveux abîmés La cautérisation capillaire, la solution pour revitaliser des cheveux abîmés
  2. Fabriquez votre spray à l'eau de mer maison pour vos cheveux Fabriquez votre spray à l'eau de mer maison pour vos cheveux
  3. Le pré shampooing Le pré shampooing
  4. Nouvelles laques de chez Elnett Nouvelles laques de chez Elnett