Remèdes anti chute des cheveux

Le 26/04/2011 à 08h00 - Soin des cheveux

Grâce à Fabien Bartez, la mode des crânes rasés offre à de nombreux hommes la facilité d'assumer une calvitie plus ou moins précoce, sans que cela leur envoie cette idée de perte de virilité.

La chute des cheveux est en effet, pour plus de la moitié des hommes qui en sont victimes, un phénomène assez mal accepté. Les hommes vivent mal la perte de leurs cheveux, surtout que, même si celle ci est une marque des années qui passent, la calvitie peut toucher de jeunes hommes, on a l'image de Bartez ou de Zinedine Zidane en tête, mais la perte des cheveux peut aussi apparaître parfois même à la puberté. La chute des cheveux est liés à un certain nombre de facteurs : on évoque souvent le côté héréditaire de la chose, la calvitie peut aussi apparaître à la suite d'un traitement, le stress sous forme de chose émotionnel peut aussi en être une des raisons.



Il faut savoir qu'il n'existe aucun traitement, aucun soin, ni aucun médicament préventif qui empêche la calvitie avant même que celle ci n'ai fait apparaître les premiers signes. Pour freiner les effets de la perte des cheveux, il existe deux traitements :

Minoxidil : qui possède une molécule qui était auparavant efficace dans le traitement de l'hyper tension. Des lotions ont été conçues à base de Minoxidil pour traiter la chute des cheveux , ce traitement n'est délivré que sur ordonnance. Pour que cette lotion soit efficace, il faut l'utiliser en application locale le matin et le soir.

Le Finastéride : est le deuxième traitement existant qui se prend en une seule fois, donc il est un peu moins contraignant, il est sous forme de comprimé.

Ces deux traitements ne sont pas remboursés par la sécurité sociale car ils font partie des traitements de confort. Les personnes qui seraient réceptives à ces traitements, peuvent éventuellement cumuler les deux effets. Mais, comme tout traitement, ces deux produits possèdent des effets indésirables, le dermatologue ne manquera pas de vous en informer.

Alors, quels sont les signes avant coureurs de la chute des cheveux? La nuque est l'endroit le moins touché par la perte des cheveux, c'est même à cet endroit que sont prélevés les cheveux qui seront réimplantés  dans le cadre d'une chirurgie esthétique. La calvitie débute sur les deux côtés supérieures du crâne, les tempes, sont en effet souvent les premières parties touchées par la chute des cheveux. L'arrière et les côtés de la tête restent les moins touchés. Votre coiffeur peut vous alerter des premiers signes apparents de la calvitie, il vous donnera des conseils et le cas échéant, vous donnera les coordonnées d'un dermatologue.



La calvitie se traite pour les personnes qui vivent mal cette forme de vieillissement, cependant, bon nombre d'hommes en ont pris leur partie et se font à cette calvitie ou alors se font un look « boule à zéro » qui peut être un excellent prolongement de votre personnalité. Le plus important est que les personnes se sentent bien dans leur peau.

Articles recommandés

  1. Harcelée à cause de sa trichotillomanie, elle prend une décision radicale qui va changer sa vie ! Harcelée à cause de sa trichotillomanie, elle prend une décision radicale qui va changer sa vie !
  2. De la drogue pour lutter contre la calvitie... De la drogue pour lutter contre la calvitie...
  3. Hair Fest, festival de musique metal ou vous payez votre entrée avec une mèche de cheveux Hair Fest, festival de musique metal ou vous payez votre entrée avec une mèche de cheveux
  4. La trichotillomanie La trichotillomanie