Réussir sa couleur

Le 21/04/2009 à 14h16 - Soin des cheveux

Une question qui revient fréquemment : comment faire par soi-même une coloration de ses cheveux digne des professionnels?

Tout d'abord, une coloration, c'est une envie de changement. Quelle est la couleur qui me va le mieux? Avant de vous lancer dans une couleur définitive, je vous conseille de faire vos armes sur une couleur éphémère qui ne durera que quelques semaines. Une fois la couleur définie, vous pouvez franchir le cap et attaquer une coloration définitive.

Le secret d'une couleur réussie réside dans 2 facteurs : la couleur de votre carnation et votre couleur de base.

Qu'est ce que la couleur de base?

Il s'agit ni plus ni moins de la couleur naturelle de vos cheveux. Toujours regarder les racines et non les pointes (éclaircies par l'action du soleil ou de l'oxydation naturelle du cheveu). Reportez vous au nuancier au dos de la boîte de votre couleur pour savoir si la couleur désirée correspond à la teinte naturelle de vos cheveux.

Quelle est la teinte de ma carnation?

Comme précisé ci-dessus, la teinte de la carnation va jouer un rôle essentiel dans la réussite de la couleur. 4 grandes familles sont définies :

- Vous avez le teint clair et les cheveux blond clair : penchez pour une gamme de blond du cendré au platine. pas la peine de vous teindre les cheveux en blond doré qui vous donneront une très mauvaise mine. Pour donner un peu de ful à vos cheveux, vous pouvez également opter pour un brun intense.

- Vous avez le teint rosé et les cheveux châtain clair : Fuyez les teintes claires qui vont ternir votre teint. Optez plutôt pour des marrons chauds et cuivrés. Vous pouvez également si vous souhaitez donner un coup de pep's ajouter quelques mèches blond doré ou roux.

- Vous avez le teint mat et les cheveux noirs : Les reflets vifs sont faits pour vous (acajou, prune, chocolat...). Sont proscrits les orangés et blonds dorés.  Vous pouvez en revanche tenter les blods platines avec une coupe courte et destructurée qui apportent un joli contraste entre votre couleur de peau et vos cheveux.

- Vous avez un teint de rousse : A vous les blonds vénitiens, dorés et cuivrés. Oubliez les couleurs cuivrées, et préférez à la limite les reflets rouges qui réveillent votre teint.

Entretenir sa couleur.

Pour garder une belle brillance, soignez vos cheveux avec des soins prolongateurs de couleur, qui sublimeront votre couleur.

Enfin, règle de base à ne pas oublier : n'effectuez votre premier shampoing que 48h au moins après votre couleur, pour bien laisser au produit le temps d'imprégnier vos cheveux.

Le petit conseil de meilleurCOIFFEUR.com, c'est de passer pour sa première coloration par les mains d'un professionnel. Un visagiste vous apportera tous les conseils nécessaires au choix de la bonne couleur, orientera vos désirs. Une fois satisfaite du résultat, vous n'avez plus qu'à recommencer chez vous...

Source : Aufeminin.com

Articles recommandés

  1. Les blondes, meilleures partenaires sexuelles que les brunes ? Les blondes, meilleures partenaires sexuelles que les brunes ?
  2. Quel prix pour votre coiffeur ? Les tarifs des grandes enseignes de coiffure Quel prix pour votre coiffeur ? Les tarifs des grandes enseignes de coiffure
  3. Top 20 des raisons pour lesquelles c'est trop cool d'être roux ! Top 20 des raisons pour lesquelles c'est trop cool d'être roux !
  4. Mais quel est le problème avec les roux? Mais quel est le problème avec les roux?