Semaine du développement durable pour la coiffure

Le 01/04/2014 à 10h53 - Ecologie coiffure

Cette semaine, et plus précisement aujourd'hui, et ce du 1er au 7 Avril 2014, commence la semaine du développement durable pour les salons de coiffure. Une bonne occasion pour les Institutions de la coiffure (groupe AG2R) de rappeller son engagement, au travers de son label "Développement durable, mon coiffeur s'engage". 
A cette occasion, les salons ayant obtenu l'accréditation se feront un plaisir de vous ouvrir leurs portes pour vous présenter leurs installations, respectueuses de l'environnement. Car le défi est grand, notament en ce qui concerne le gaspillage de l'eau. 
Développement durable, mon coiffeur s'engage
Le label "Développement durable, mon coiffeur s'engage" a été crée en 2009 par AG2R La Mondiale, afin de promouvoir la responsabilité dans l'exploitation des ressources nécessaires à l'activité d'un salon de coiffure. Quand on sait que chaque jour, c'est plus de 72 litres d'eau qui sont utilisés par un salon, on comprend l'urgence de la situation. D'autres postes peuvent également faire l'objet d'économies (l'électricité par exemple). Enfin, ce label promeut une amélmioration des conditions de travail pour les employés, et l'assurance d'un bien être pour leur clientèle. 
Une démarche qui fait petit à petit son chemin, avec de plus en plus de salons labellisés dans la France entière. Une prise de conscience nécessaire pour les coiffeurs et pour leurs clients, "un petit geste pour la planète" comme dirait l'autre. 
Pour revenir à cette semaine du développement durable dans le monde de la coiffure, vous retrouverez dans les salons partenaires de nombreuses animations, histoire d'égayer cette première semaine d'avril. Bon courage donc à tous les équipes du label, et à tous ces coiffeurs qui font un beau geste pour la planète !