Solutions naturelles pour en finir avec la perte des cheveux

Le 09/05/2014 à 16h12 - Ecologie coiffure

La chute des cheveux est un des évènement d'une vie dont on se passerait bien, surtout quand on est une femme... Pourtant, le temps passant, difficile d'y couper. Pourtant, il existe un certain nombre de solutions naturelles qui permettent de venir définitivement à bout de la chute des cheveux. D'autant que les produits vendus dans le commerce sont pour la plupart composés des substances chimiques puissantes, qui ne sont pas forcément très bonnes pour la santé. 
En effet, nous avons souvent l'illusion qu'un shampooing anti chute de cheveux va faire des miracles et va empêcher le perdre ses follicules. La réalité est quelque peu différente... Même les produits les plus chers du marché ne permettent pas de stopper intégralement la chute des cheveux. Et une fois qu'ils sont tombés, accrochez-vous pour les faire repousser, c'est mission impossible... 
La perte des cheveux est avant tout la cause d'une hygiène de vie non adaptée. Et aucun produit chimique ne viendra changer votre hygiène de vie, ni aucun produit naturel d'ailleurs. En revanche, ces mêmes produits naturels peuvent être un déclencheur pour la prise de conscience de l'importance de faire attention à son hygiène de vie. C'est pourquoi nous avons sélectionné pour vous 3 solutions très simples, qui vous permettront de continuer à arborer ces jolis cheveux encore longtemps !

1. Masser votre cuir chevelu
Un massage du cuir chevelu permet la stimulation du système sanguin, et facilite ainsi la circulation du sang dans les vaisseaux du crâne, ce qui permet aux follicules de rester actifs. De plus, si jamais vous utilisez des huiles essentielles par exemple pour soigner vos cheveux, un massage du cuir chevelu va permettre au produit de bien pénétrer le cheveu, et d'agir en profondeur. 
Massage cuir chevelu soin naturel chute cheveux

2. Abusez de l'aloe vera
L'aloe vera est connu depuis longtemps pour ses vertus anti chute de cheveux. Mais pas seulement, l'aloe vera permet de nourrir le cheveu, et de les rendre plus denses. Rien de plus simple que d'utiliser de l'aloe vera en branche, il vous suffit de la peler, et d'utiliser le gel contenu à l'intérieur de la feuille comme un shampooing classique. 
Aloe vera soin naturel chute cheveux

3. Les vertus du thé vert
Les toxines présentes dans notre environnement sont une des causes de la chute des cheveux. Le thé vert quand à lui est bourré d'anti oxydants, qui permettent de luter contre ces toxines. Il semblerait également que le thé vert ait certaines vertus qui favorisent une pousse plus rapide des cheveux. 
Thé vert soin naturel chute cheveux

Avec ces quelques exemples simples de produits naturels, vous retrouverez très rapidement une chevelure dense et forte, évitant ainsi de vous dégarnir trop rapidement !