Bien réussir son brushing

Le 10/06/2011 à 08h00 - Soin des cheveux

La crise financière s'est installée dans le monde entier depuis maintenant de trop nombreux mois, les coiffeurs ont constaté une nette diminution de la fréquentation de leur salon. En effet, le pouvoir d'achat a nettement diminué et laisse beaucoup moins de place à la détente et au bien être.

De plus, les technologies ont bien évoluées et assez rapidement et permettent aujourd'hui d'améliorer les méthodes de coiffage, faire soi même depuis son domicile. Cela offre donc la possibilité d'être toujours bien apprêtée sans trop de frais. Ainsi, les femmes peuvent se faire belle et afficher une chevelure brillante et resplendissante en utilisant des « outils » de coiffure qui furent pendant longtemps réservés aux professionnels, comme notamment les lisseurs ou encore les fers à friser. La mode actuelle est au « tout faire soi même vite et pas cher ».



Toutefois, rien ne vaut un beau brushing et se laisser aller aux mains expertes des professionnels. En effet, leur expertise vous permette d'exhiber une chevelure parfaite et naturelle, qui se positionne bien de manière très disciplinée.

Pour se faire, il est conseillé de bien se sécher les cheveux dans une serviette éponge sans toutefois affliger trop de frictions à votre cuir chevelu, sans quoi vous risqueriez d'en abîmer toute sa souplesse et de vous arracher les cheveux, de plus le démêlage n'en est que plus difficile.

Ensuite, il est recommandé d'être bien équipée, du moins, d'avoir un matériel de qualité, c'est à dire un bon sèche cheveux et une brosse ronde, plus ou moins large selon la longueur à coiffer afin de donner un maximum de volume.

Pour les cheveux fins et courts, il vaut mieux opter pour un séchage plus doux, ne pas infliger une propulsion d'air trop puissante, les cheveux risqueraient d'en souffrir, de devenir plus secs et plus abîmés. La douceur du séchage octroiera une plus grande facilité de coiffage, même s'il est moins rapide, il n'en sera que plus minutieux et résistant.

Il existe désormais des sèche cheveux ioniques qui facilitent le brushing et respectent la nature de votre chevelure tout en la rendant plus brillante et disciplinée.

L'autre élément à ne pas négliger c'est le choix du shampoing, le brushing agissant sur les cheveux, il vous sera recommandé d'avoir recours à des shampoings doux, il en est de même pour les soins (masques, après shampoings, crèmes, mousses, etc...)

Le meilleur des brushings reste le séchoir et la brosse adaptée, cela offre une coiffure beaucoup plus souple et volumineuse. Cependant, il est vrai qu'il est difficile de la faire seule, on a tendance a trop approcher le sèche cheveux et de se brûler, de plus, il est tellement agréable de le faire chez le coiffeur, le résultat est si parfait que l'on craint même de s'endormir de peur de détruire cette œuvre d'art qui nous rend si belle.

Les rouleaux restent aussi un bon compromis, le plus important avec ces instruments, c'est de ne pas négliger les pointes en appliquant ces bons vieux rouleaux, sans quoi le style de coiffure auquel vous vous attendiez en subirait les conséquences. L'avantage des rouleaux est que l'on peut laisser sécher naturellement, sans avoie usage au séchoir, c'est toutefois une pratique plus longue mais qui engendre moins de risque pour la texture des cheveux.

Articles recommandés

  1. La mode des cheveux volumineux des années 60 revient en force ! La mode des cheveux volumineux des années 60 revient en force !
  2. Accessoires pour cheveux à adopter avec le retour des beaux jours ! Accessoires pour cheveux à adopter avec le retour des beaux jours !
  3. Comment crêper vos cheveux sans les abîmer ? Comment crêper vos cheveux sans les abîmer ?
  4. Choisir son sèche cheveux Choisir son sèche cheveux