Soin anti-âge à la kératine de Myriam-K

Le 26/09/2012 à 08h00 - Soin des cheveux

La kératine est présente dans beaucoup de marques et de soins capillaires, dont le lissage brésilien. La kératine « artificielle » promet des cheveux forts, souples, hydratés et brillants. On qualifie cette kératine d’artificielle, car la kératine est une substance naturellement produite par le cheveu et qui est le garant de sa résistance. La kératine contenue dans le soin est donc un ajout extérieur. Le principe du soin cheveux à la kératine a été importé en France par Myriam Keramane, fondatrice de l’enseigne Kérat-in, rebaptisée depuis peu Myriam K.



 Le lissage instantané à la Keratine de Myriam-K : rappel

Le lissage brésilien instantané Kerat-in allie kératine de cachemire, collagène, protéine de soie et de cystéine restructurant. Ce produit se caractérise par sa grande rapidité d’exécution puisqu’en l’espace d’une heure, le lissage est fait, et ce, même sur cheveux longs. Pour adapter le résultat à l’effet souhaité, il existe deux déclinaisons du produit baptisées force 1 et force 2. Le kit de lissage s’accompagne d’un shampooing clarifiant et d’un masque réparateur, nécessaire pour assurer la tenue du lissage.

 Le soin anti-âge à la kératine : pourquoi ?

Le soin anti-âge à la kératine est un dérivé du lissage brésilien. Myriam K a uniquement conservé la partie ultra-nourissante et entretien du lissage. Le terme « anti-âge » signifie que le soin restaure une fibre capillaire usée, fatiguée. En clair, le soin anti-âge à la kératine pour cheveux s’applique aux cheveux agressés en permanence par le soleil, le vent, les troubles hormonaux, le lissage, la coloration, le brushing, etc. Suite à ces agressions, les cheveux perdent leur éclat : ils deviennent ternes et fourchus. Ce sont les premiers signes de vieillissement des cheveux. Par ailleurs, le cheveu vieillit naturellement vers 40 ans. Concrètement, la chevelure devient plus fine, la kératine faisant défaut. Le soin anti-âge à la kératine contribue à combler le manque de kératine. Généralement, la formule associe kératine et acide hyaluronique. De plus en plus, les salons de coiffure en France proposent un soin anti-âge à la kératine.

 Séance d’un soin anti-âge à la kératine en salon : comment ?

La séance se déroule pendant 45 minutes. La première étape est le shampooing pour ouvrir les écailles de la fibre capillaire afin d’optimiser les résultats du soin à la kératine en permettant une meilleure pénétration de l’actif. Puis, le soin est appliqué au pinceau, uniquement sur les pointes. Pour poursuivre, les cheveux sont enveloppés avant de passer sous un casque. Un brushing clôt la séance.

 Soin post-salon : dans quel intérêt ?

Il existe une pléthore de soins à la kératine à utiliser à la maison (shampooing, sérum, masque et huile) pour faire durer les effets du soin en salon. Pour leur achat, référez-vous uniquement aux conseils de votre coiffeur.

Et le coût ?

Pour un résultat sur 4 mois, 4 séances de soin sont nécessaires. Selon les dires de celles qui l’ont testé, cela reviendra à 200 euros environ. À cela, il faudra ajouter le prix des produits de soin post-salon dont le shampooing et le masque. Comptez environ 25 euros pour chacun.

Articles recommandés

  1. Lancement d'OLAPLEX en France - une exclusivité Bleu Libellule ! Lancement d'OLAPLEX en France - une exclusivité Bleu Libellule !
  2. Extens Hair, l’extension de cheveux qui a une longueur d’avance Extens Hair, l’extension de cheveux qui a une longueur d’avance
  3. Inscriptions pour la Nuit de la Coiffure L'Oréal Professionnel, c'est parti ! Inscriptions pour la Nuit de la Coiffure L'Oréal Professionnel, c'est parti !
  4. L'industrie de la coiffure en pleine mutation L'industrie de la coiffure en pleine mutation