Elseve Fibralogy pour dire Halte aux cheveux fins

Le 10/06/2014 à 09h44 - Soin des cheveux

Afin d’épaissir la masse capillaire et mettre fin aux problèmes des cheveux fins tout raplapla, de nombreuses enseignes ont mis au point des soins efficaces. Le dernier venu, dans cet univers ô combien concurrentiel, est une nouvelle technologie innovante signée L’Oréal Paris. Elle est intégrée dans les produits de la gamme baptisée Elseve Fibralogy. Les promesses : la matière s’épaissit et la crinière gagne en volume. 

Du rêve à la réalité
Il était une fois une silicone dont son exceptionnelle souplesse étonne. Elle s’accroche autour du cheveu et, une fois exposée à la chaleur, elle durcit pour former une gaine translucide tout autour. Les laboratoires L’Oréal appellent cette silicone Filloxane et exploitent ses propriétés au travers de la nouvelle gamme Elsève Fibralogy. Cette dernière est composée d’un shampoing, après-shampoing et d’un soin booster d’épaisseur. Dès la première utilisation du shampoing et après-shampoing, un simple passage des doigts dans la chevelure suffit à ressentir qu’elles se sont épaissies (auto-évaluation réalisée par 245 femmes). Cet épaississement croît au fil des applications et à terme, la crinière est généreuse, exubérante, sensuelle. Votre masse capillaire se dévoile enfin comme vous avez souhaité qu’elle soit.

Un protocole en trois étapes
Elseve Fibralogy forme un protocole assurant une esthétique capillaire infaillible. Ce parcours de mise en beauté se subdivise en 3 étapes express, ne présentant aucune difficulté de mise en exécution. La première étape consiste à nettoyer votre crinière à l’aide du  Shampoing Créateur de Matière Elseve Fibralogy. Durant le lavage, procédez à un massage minutieux du cuir chevelu avant de vous lancer dans un rinçage abondant et d’essorer. Pour la 2e étape, prélevez un peu de Booster d'Epaisseur Elseve Fibralogy dans vos mains, frottez légèrement et répartissez sur l’intégralité de la masse capillaire. Surtout, ne rincez pas. Pour finir, appliquer par-dessus le booster le Démêlant Créateur de Matière Elseve Fibralogy. Il confèrera de la souplesse aux tiges capillaire et offrira une jolie brillance à votre chevelure. Respectez le temps de pause et rincez.

Une promesse loin d’être utopique
Au bout de la première application, votre chevelure renoue timidement avec l’épaisseur, se dote d’un volume discret. Rien qu’en touchant la chevelure, vous ressentez qu’elle s’est épaissie. En prime, la qualité de la fibre capillaire est améliorée : elle est vigoureuse et brillante. Certains penseront même que vous sortez d’un salon en vous voyant ! Au fur et à mesure que les utilisations se succèdent, la matière se fait plus abondante pour être au final généreusement fournie. L’explication est simple. Chaque filloxane qui s’est solidifié conserve cet état dans la fibre. En parallèle, de nouvelles vagues de filloxane pénètrent dans les cheveux suite à l’utilisation d’Elseve Fibalogy, ce qui accroît progressivement l’épaisseur. Au bout de 5 applications, la masse capillaire apparaît incroyablement volumineuse. En somme, Elseve Fibralogy exerce trois actions vérifiables par le toucher et visuellement : instantanée, cumulative et durable.

Composition de la gamme Fibralogy
Tout est basé sur la molécule Filloxane. En 17 années de recherche, Elseve a pu étudier l’ensemble des propriétés du Filloxane. Cette dernière se singularise par sa capacité à créer de la matière au cœur de la fibre en changeant d’état. Plus précisément, la molécule fait gonfler la fibre de l’intérieur ce qui entraîne un accroissement de son diamètre. L’explication du processus est assez simple. La Filloxane est à l’origine sous forme liquide. Mais une fois dans la fibre capillaire, elle se solidifie augmentant le volume de celle-ci. Et lorsque ce phénomène se produit à l’intérieur de la majorité des fibres capillaire, un épaississement de la masse capillaire est constaté. 

Elseve Fibralogy L'Oréal Paris